News Zlatan Ibrahimovic aura deacutejagrave une date de retour agrave lAC Milan - Onze d'Afrik

«je n’ai rien de moins qu’eux», Zlatan Ibrahimović se mesure à Messi et Ronaldo

Publié par

Dans une interview accordée à France Football, et avec le sens de l’humour qu’on lui connaît, Zlatan Ibrahimović estime que son « manque au palmarès du Ballon d’Or » et non pas le Ballon d’Or qui manque au sien. Il n’y avait bien sûr personne d’autre que le géant suédois pour sortir ce genre de commentaires. La preuve que la très grande estime qu’il a de soi-même demeure parfaitement intacte.

Messi et Cristiano Ronaldo sont ceux qui se sont accaparés le plus souvent du prestigieux prix décerné par le magazine français (6 pour l’Argentin et 5 pour le Portugais). A la question s’il se considérait inférieur à ce duo-là, le Suédois dira : « Si vous parlez de qualités intrinsèques, je n’ai rien de moins qu’eux. Si vous regardez les trophées, oui, je n’ai pas gagné la Ligue des Champions… Mais je ne sais pas comment vous calculez les choses. Je ne suis pas obsédé par ça. Car quand tu fais de bonnes choses collectivement, l’individuel suit. L’individuel ne peut pas être bon si le collectif n’est pas bon ».

A 39 ans, Zlatan Ibrahimović est plus proche de la fin de sa carrière. Ses chances de marquer l’histoire du football de manière encore plus prégnante sont donc réduites, même s’il continue de faire les beaux jours d’un mastodonte européen, à savoir l’AC Milan. Mais, là aussi, l’ancien capitaine du Paris SG ne pose pas trop de questions. « Au fond de moi, je pense que je suis le meilleur au monde », a-t-il clamé.

Enfin, quand on lui demande s’il a sa place à la table des tous meilleurs de l’histoire, Zlatan a rétorqué : « Je ne pense pas que ça soit pertinent de comparer les joueurs les uns avec les autres. Chacun a joué dans sa génération, avec des coéquipiers différents… Difficile de comparer. Je pense que chacun a son histoire et doit la regarder en face. Ma table est donc remplie de problèmes ».

Link: https://twitter.com/francefootball/status/1436327982675763202?s=20

→ A LIRE AUSSI : Les mots forts de Wayne Rooney sur le retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United

→ A LIRE AUSSI : « Je n’ai pas compris », Sergio Agüero sous le choc après le départ de Lionel Messi du FC Barcelone

→ A LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo : « je vais mettre la pression sur Olé »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *