WhatsApp Image 2022 12 30 at 18.08.52 - Onze d'Afrik

Ligue 1 – Premier contrat pro d’Ilyes Housni au PSG, signé pour 3 ans

blankPublié par

Le Paris Saint-Germain envisage de garder les jeunes. Le club de la capitale a annoncé vendredi la signature de l’attaquant ilyes Housni pour son premier contrat professionnel. Le joueur de 17 ans est sous contrat jusqu’en 2026.

C’est une pépite parisienne qui ne partira pas à l’étranger. Le jeune attaquant de 17 ans Ilyes Housni, arrivé au centre de pré-formation du PSG en provenance du Paris FC en 2017, a signé vendredi son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain, qui courra jusqu’en 2026. Auteur notamment de ses six reprises contre Reims (9-0) en octobre U19, cet attaquant a également brillé en Youth League et Youth League, inscrivant 8 buts pour permettre au Paris Saint-Germain de se hisser dans le top 16.

« Il est dans le groupe élite depuis un moment, il s’entraîne dans le groupe professionnel depuis plusieurs semaines », a expliqué vendredi l’entraîneur parisien Christophe Galtier en le plaçant sur la playlist de la ligue. 1 Premier mercredi, face à Strasbourg, où « Titi » n’a joué aucun rôle. C’est un joueur totalement atypique, dans ses mouvements et son gabarit (il ne mesure qu’1,72 m, ndlr). »

→ A LIRE AUSSI : Passe de Pape Gueye et festival de Kolasinac, Marseille piétine Toulouse (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : La déclaration de Mbappé à Clément Turpin après le rouge de Neymar montre qu’il est le leader (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Record de précocité : Elye Wahi tient tête à Kylian Mbappé en Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *