gettyimages 1235427766 612x612 1 - Onze d'Afrik

Youcef Atal : « Christophe Galtier nous pousse à travailler dur »

Publié par

Longtemps perturbé par les blessures à répétition, le talentueux latéral algérien Youcef Atal semble enfin retrouvé le chemin de la constance. Le défenseur de l’OGC Nice se rappelle toutefois du goût amer derniers mois difficiles entre période de convalescence et prestations en décalage des attentes.

« Avant les blessures, j’ai essayé de faire des grandes saisons, de jouer beaucoup de matches. Ensuite, j’ai eu beaucoup de blessures et ça s’est pas bien passé. J’espère que tout ça, c’est derrière moi et je vais essayer de gérer tout ça pour faire une bonne saison », a confié Atal au micro de Late Football Club sur canal+.

Auteur d’une entrée en jeu explosive (buteur puis passeur) face à l’Olympique Lyonnais, le champion d’Afrique de la CAN 2019 est également revenu sur sa prestations XXL qui a permis aux Aiglons de l’emporter 3-2 alors qu’ils étaient menés au score 2-0.

« Mon entrée en jeu face à Lyon? J’ai eu de la réussite mais j’avais aussi beaucoup d’envie. On perdait 2-0 mais on a tout de même gagné le match, on y a cru jusqu’à la fin et on a remporté les 3 points. On a crée une famille, un groupe qui se bat ensemble et qui y croit jusqu’à la dernière minute. Le coach nous dit tout le temps qu’un match c’est jamais fini tant que l’arbitre n’a pas sifflé », a commenté Youcef Atal.

Celui qui va connaitre sa 22e et 23e sélections avec l’équipe nationale d’Algérie lors de ce stage du mois novembre n’a pas tari d’éloges pour son entraineur Christophe Galtier qui réalise un travail remarquable à la tête de l’OGC Nice.

« Quand un coach arrive, on dit qu’il doit apporter quelque chose de nouveau et c’est ce que Galtier a fait dès les premiers entraînements et les premiers matches. Tu sens un coach exigeant et c’est grâce à ses exigences ainsi que son travail qu’aujourd’hui on est a notre place. Il est très proche des joueurs et il les pousse à travailler dur aux entraînements pour avoir plus de confiance dans le jeu. C’est d’ailleurs la cause de notre bon début de saison ».

Enfin le natif de Boghni a évoqué la fin de saison et comment il espère voir Nice se hisser dans les hauteurs du classement : « On a à cœur de bien finir la saison pour que nos supporters soient contents de nous. On veut les rendre fiers et on espère que ce sera le cas », a ainsi conclu Youcef Atal.

→ A LIRE AUSSI : Clermont : Mohamed Bayo devra s’expliquer devant le tribunal

→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Alfred Gomis dans l’équipe-type de la 11e journée

→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : l’OM et le PSG se quittent en bons amis

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *