gettyimages 1235361875 612x612 1 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Ligue 1 : Cheikh Ahmadou Bamba Dieng encore buteur, l’OM dispose de Rennes

blankPublié par

Auteur d’un début de saison sensationnelle, l’Olympique de Marseille recevait cet après-midi le Stade Rennais dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1. L’opportunité pour l’équipe de Cheikh Ahmadou Bamba Dieng de prendre la deuxième place du classement.

Face à des Marseillais bien organisés, les visiteurs avaient vraiment du mal à approcher la surface adverse, et les avant-centres rennais étaient esseulés devant. Du coup, l’OM poussait mais la barre transversale sauvait Rennes sur un tir de Guendouzi à la demi-heure.

Et comme souvent, il y avait beaucoup de passion sur le banc phocéen. Un peu trop même puisqu’Abardonado, l’adjoint de Sampaoli, était exclu alors que le coach recevait lui un avertissement . Mais il fallait attendre la reprise pour voir les filets trembler.

Quatre minutes après le retour des vestiaires, l’attaquant sénégalais Bamba Dieng reprenait parfaitement un centre de Lirola pour ouvrir le score (49e, 1-0). Dans un Orange Vélodrome bien bruyant mais les occasions étaient un peu plus rares.

Cependant, il n’en fallait pas beaucoup à l’OM pour marquer. Sur une ouverture du Luan Peres, Harit, entré en jeu en seconde période, bénéficiait de quelques contres favorables pour tirer du gauche et doubler la mise (72e, 2-0).

Le score en restait là. L’Olympique de Marseille s’imposait et s’emparait du fauteuil de dauphin avec un match en moins, avant le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes.

SeneNews est le site web d'actualité du Sénégal qui traite de l'actualité politique, l'actualité économique, l'actualité du sport et de l'actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l'actualité tous les jours. Aussi, l'actualité en temps réel, le suivi le fil de l'actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l'actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l'Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,...SeneNews offre une large gamme d'articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l'Afrique grace à tous les canaux d'information mis à disposition par votre magazine d'information en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *