Lionel Messi 18 - Onze d'Afrik

PSG – OL : Peter Bosz dévoile ses plans pour contrecarrer Lionel Messi

Publié par

La première de Lionel Messi au Parc des Princes ce dimanche coïncide avec la confrontation choc entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. Une affiche classique très attendues qui opposera donc deux géants de l’histoire du football français. En conférence de presse d’avant-match, Peter Bosz, le coach lyonnais, a été interrogé sur le potentiel offensif du trio Messi, Neymar et Mbappé.

« Je me concentre sur mon équipe, sur notre jeu», a-t-il répondu. «Il y a quelques joueurs qu’on connaît bien sûr. Ce n’est pas un test, c’est un match de plus, un match important pour nous, un match très sérieux que l’on veut gagner. On a notre propre idée pour affronter le PSG mais on n’a pas les mêmes joueurs que Bruges ». Même s’il s’attèle surtout à bien préparer son équipe, le technicien hollandais a tout de même reconnu qu’il faudra faire très attention au sextuple Ballon d’Or.

« Je pense que pour le contrer il faut le faire de manière collective», a-t-il avoué. «J’ai regardé beaucoup de matchs de Messi par le passé. Je suis resté à la maison pour le voir jouer et c’était un plaisir. Demain ça sera un plaisir de l’affronter et ça me fera encore plus plaisir si on gagne. C’est un joueur qui a des qualités extraordinaires. Il n’y a qu’en équipe que l’on peut jouer face à lui. Il faut le respecter comme tous les joueurs ». 

Outre Lionel Messi, Bosz a ensuite enchéri en assurant que son équipe est prête pour ce genre de choc car elle commence à bien assimiler ses principes : « L’équipe va de mieux en mieux. Je suis là depuis un peu plus de deux mois, c’est peu. J’ai changé certaines choses mais il faut du temps, c’est normal. Je sens la volonté des joueurs qui veulent s’adapter à la façon de jouer que je propose, c’est le plus important. Après il faut travailler et encore travailler ».

→ A LIRE AUSSI : « C’est un manque de respect », Leonardo monte au créneau contre les révélations salariales de Lionel Messi

→ A LIRE AUSSI : Omar Da Fonseca : «Messi ne défendra jamais, Neymar le fait comme ma petite fille et Mbappé…»

→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : le PSG tenu en échec, Liverpool renverse l’AC Milan, le Real Madrid bat l’Inter sur le fil…

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *