gettyimages 1234321727 612x612 1 - Onze d'Afrik

Trophée des Champions, Lille : le bel hommage de Gourvennec à Galtier

Publié par

Ce soir, Jocelyn Gourvennec disputait son premier match officiel sur le banc de Lille à l’occasion du Trophée des Champions contre le Paris Saint-Germain à Tel-Aviv. Une première parfaitement réussie pour le tacticien francilien de 49 ans qui a su mener les Dogues vers le sacre sur le score de un but à zéro, grâce à une puissante frappe de Xeka à la 44e minute de jeu.

Après la rencontre, la réaction du coach lillois se faisait ainsi attendre. Et il s’est évidemment montré très fier de ses joueurs et de la prestation solide qu’ont livré ces derniers. « Quand on joue un trophée comme ça, c’est le titre qui compte. On a fait une très bonne première période, on a souffert en deuxième sous la pression technique de Paris. Les joueurs ont été habitués à subir dans un bloc bas, ils sont bons dans ce domaine, et on est resté solides », a-t-il dans un premier temps lâché au micro de Prime Video avant de rendre un un bel hommage à son prédécesseur.

« Ce n’est pas facile de prendre la suite de Christophe (Galtier). Je partage ce titre avec lui par rapport à son travail fantastique de la saison dernière et celui de son staff. C’est aussi son titre », a expliqué Gourvennec, avant de poursuivre. « C’est bien de commencer sur un titre. On a un effectif qui a un peu changé, on a retrouvé des repères. Il y a des forces collectives et on a retrouvé ça ce soir, c’est ce qui a fait la force de ce groupe la saison dernière. »

Pour conclure, l’ancien coach de Guingamp et Bordeaux est revenu sur les derniers mois qu’il a choisi de vivre loin des bancs des clubs de football, lui qui a officié en tant que consultant Canal + pendant plusieurs mois. « C’était un choix de carrière de faire un break pour prendre du recul sur mon métier et ma façon de voir le foot, pour voir le championnat et les étrangers. Ça a pris du temps, mais Olivier Létang (président du LOSC, NDLR) ne fait pas des choix par défauts et je lui fais confiance. »

→ A LIRE AUSSI : Julian Draxler après la finale perdue contre Lille : « c’est ce qui nous a manqué »

→ A LIRE AUSSI : Lille domine le PSG et remporte le Trophée des Champions !

→ A LIRE AUSSI : Les Dogues prennent les devants, Xeka trouve la faille… Lille 1-0 PSG (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *