News Match Lille vs PSG ougrave regarder la Supercoupe de France aujourdhui 0108 - Onze d'Afrik

Trophée des Champions : les compositions officielles de Lille-PSG

Publié par

Ce soir, le Paris Saint-Germain, vainqueur de la Coupe de France et Lille, champion en titre de la Ligue 1, lance officiellement leurs saisons à l’occasion de la 26ème édition du Trophée des champions, à 19h GMT, au stade Bloomfield de Tel Aviv (Israël).

Jocelyn Gourvennec, qui dispute son premier match officiel en tant qu’entraîneur principal des Dogues, fait dans la continuité avec un 4-4-2 assez proche de celui de Christophe Galtier l’an passé. Léo Jardim, débute dans le but. Sur le côté droit de la défense, Zeki Celik laisse sa place à Tiago Djaló. La redoutable charnière de la saison dernière José Fonte/Sven Botman est logiquement reconduite, tandis que Reinildo occupe le couloir gauche. Luiz Araújo, Benjamin André, Xeka et Jonathan Bamba forment le milieu à quatre, derrière le duo Burak Yilmaz/Jonathan David.

Mauricio Pochettino aligne pour sa part un onze mixte, entre jeunes, recrues et remplaçants. Keylor Navas, titulaire, lance le duel à distance avec Gianluigi Donnarumma, pas encore dans le groupe. La recrue vedette, Achraf Hakimi est alignée côté droit, à côté d’une charnière Thilo Kehrer/Presnel Kimpembe, et alors qu’Abdou Diallo est préféré à Layvin Kurzawa, seul véritable latéral gauche de métier. Au milieu, Ander Herrera et Junior Dina Ebimbe accompagne Danilo, Idrissa Gueye étant malade (test positif au Covid-19). Enfin, Julian Draxler et Arnaud Kalimuendo sont associés à Mauro Icardi en attaque.

Le XI du LOSC : Jardim – Djaló, Fonte, Botman, Reinildo – Araújo, André, Xeka, Bamba – Yilmaz, David

Le XI du PSG : Navas – Hakimi, Kehrer, Kimpembe, Diallo – Herrera, Danilo, Dina Ebimbe – Kalimuendo, Icardi, Draxler

→ A LIRE AUSSI : Trophée des Champions : mauvaise nouvelle pour le PSG et Idrissa Gana Gueye

→ A LIRE AUSSI : Mauro Icardi : « On a une revanche à prendre »

→ A LIRE AUSSI : Sans Mbappé, ni Neymar… le groupe du Paris SG pour le Trophée des Champions

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *