E7u4L9jWUAIf6Zg - Onze d'Afrik

Lille domine le PSG et remporte le Trophée des Champions !

Publié par

La saison démarre forte pour Lille ! En effet, le champion de France en titre défiait ce dimanche soir le Paris Saint-Germain, vainqueur de la Coupe de France dans le cadre du Trophée des Champions. Et les Dogues n’ont pas loupé la cloche face à l’équipe parisienne fortement amoindrie par les absences.

Dans un début de match fermé, les Lillois ont décidé de laisser le ballon pour évoluer en bloc bas et pousser le PSG à laisser des espaces sur les contre-attaques. Mais finalement, les Parisiens n’ont pas pris de risque. Alors qu’on s’approchait de la pause et le score n’évoluait pas de la pause, Yilmaz jouait de son physique pour pouvoir servir en retrait Xeka. Le milieu de terrain nordiste a lâché une frappe puissante du droit dans le petit filet opposé pour permettre au LOSC d’ouvrir le score (1-0, 45e). Un coup dur pour Pochettino et ses hommes, juste avant la mi-temps.

La seconde période démarrait sur les mêmes bases que le premier acte, avec plus d’intensité et d’occasions coté PSG. Icardi pensait égaliser de près pour le PSG mais l’Argentin était signalé hors-jeu. Mais à l’image de la saison dernière, les Lillois ont été intraitable tactiquement durant les 90 minutes. A la suite d’un arrêt reflexe de Jardim dans les derniers instants sur une frappe de Wijnaldum (90e+1), le LOSC s’est imposé et a remporté son premier Trophée des Champions.

1-0 score final. Un petit score mais suffisant pour Lille qui attaque la nouvelle saison de la meilleure des manières, surtout au vu mercato XXL du Paris Saint-Germain nul ne doute que le club de la capitale a tous les armes pour aller jusqu’au bout de toutes les compétitions qu’il aura à disputer.

→ A LIRE AUSSI : Les Dogues prennent les devants, Xeka trouve la faille… Lille 1-0 PSG (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Trophée des Champions : les compositions officielles de Lille-PSG

→ A LIRE AUSSI : Trophée des Champions : mauvaise nouvelle pour le PSG et Idrissa Gana Gueye

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *