FAuAxAhWEAU87Oi - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Liga : l’Atletico de Madrid corrige le FC Barcelone

blankPublié par

La huitième journée de LaLiga nous offrait ce samedi un choc au Wanda Metropolitano où l’Atletico Madrid, battu à Alavés le week-end dernier, accueillait le FC Barcelone, vainqueur de Levante (3-0) sans trembler lors de la précédente journée.

Le champion d’Espagne se procurait la première opportunité du match par Lemar dont la frappe filait juste à côté (8e). Bien entré dans le match, l’Atlético poussait et Joao Félix bien servi par Lemar ne trouvait pas le cadre (16e).

Logiquement, les hommes de Simeone ouvraient le score. Felix décalait Suarez qui lançait dans la profondeur Lemar qui ajustait Ter Stegen de près (1-0, 23e). Vexé, le Barça réagissait vite et Coutinho tentait une volée de l’extérieur du pied qui rasait le montant (25e).

Le match s’emballait et l’Atlético de Madrid manquait le break. Suite à une belle inspiration de Joao Félix, Suarez seul face à Ter Stegen enroulait son ballon qui filait juste à côté (28e). Juste avant la pause, l’Atlético enfonçait le FC Barcelone.

Sur un contre, Félix trouvait Lemar qui trouvait Suarez étrangement seul qui remportait son duel face à Ter Stegen (2-0, 44e). Il fallait attendre l’heure de jeu pour entrevoir une occasion dangereuse côté Barça.

Gavi récupérait un ballon et décalait sur la gauche Coutinho qui voyait sa frappe bien captée par Oblak. Les Colchoneros géraient tranquillement les événements et procédaient en contres. Sur l’un d’entre eux, Suarez sur la gauche centrait pour Joao Félix dont la frappe n’inquiétait pas Ter Stegen (66e).

Grâce à ce cinquième succès de la saison, le champion d’Espagne revenait provisoirement à une longueur du Real Madrid au classement. Avec cette première défaite en Liga, le FC Barcelone glissait au dixième rang.

SeneNews est le site web d'actualité du Sénégal qui traite de l'actualité politique, l'actualité économique, l'actualité du sport et de l'actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l'actualité tous les jours. Aussi, l'actualité en temps réel, le suivi le fil de l'actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l'actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l'Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,...SeneNews offre une large gamme d'articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l'Afrique grace à tous les canaux d'information mis à disposition par votre magazine d'information en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *