FAOT9BkVQAEAeg1 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Barça : les touchantes révélations d’Ansu Fati après son retour gagnant

blankPublié par
cfSDLCF - Onze d'Afrik - L'actualité du football
cfSDLCF - Onze d'Afrik - L'actualité du football
cfSDLCF - Onze d'Afrik - L'actualité du football
cfSDLCF - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Eloigné des terrains depuis 322 jours, suite à une blessure sur le genou gauche en novembre 2020, Ansu Fati a refoulé les pelouses de Camp Nou ce dimanche à l’occasion de la réception de Levante pour le compte de la septième journée de LaLiga.

Seulement dix minutes après son entrée en jeu face au Leones à la 81ème minute de jeu, l’international espagnol de 18 ans s’est offert un joli but d’une puissante frappe à l’entrée de la surface sous les acclamations du public du Camp Nou. Après cette belle soirée, il s’est exprimé au sortir de la rencontre.

«Je n’aurais pas pu imaginer un tel retour. Je suis très reconnaissant envers les médecins et les kinés qui m’ont accompagné durant ces longs mois, et envers les fans qui ont également été incroyables», a-t-il expliqué, lui qui a été porté par l’ensemble de ses coéquipiers au moment de son but.

«Le jour où j’ai remis les crampons pour le premier entraînement, j’ai demandé la permission au club pour que mon père et mon frère soient là. Quand ils m’ont vu sauter, courir et jouer avec la balle, ils ont pleuré. Moi aussi. Ça a été un jour très émouvant pour ma famille», confiait déjà Ansu Fati, dans un entretien à la chaîne Barça TV diffusé la veille de son retour.

Une première réussie pour Fati, alors que son entraineur, Ronald Koeman, assurait que «Ansu Fati ne peut pas récupérer en deux matchs ou deux semaines, nous devons être attentifs et aider le joueur. Le plus important, c’est le joueur. Cela dépend de son état et avec le staff médical, nous devons aller dans ce sens. Il nous donnera beaucoup de qualité, mais petit à petit.»

Avant un déplacement à Benfica mercredi prochain en Ligue des Champions et un déplacement sur la pelouse de l’Atletico Madrid, en Liga, le FC Barcelone, toujours dans une mauvaise passe, peut tout de même se réjouir du retour de son ailier.

cfSDLCF - Onze d'Afrik - L'actualité du football
cfSDLCF - Onze d'Afrik - L'actualité du football
cfSDLCF - Onze d'Afrik - L'actualité du football
cfSDLCF - Onze d'Afrik - L'actualité du football

SeneNews est le site web d'actualité du Sénégal qui traite de l'actualité politique, l'actualité économique, l'actualité du sport et de l'actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l'actualité tous les jours. Aussi, l'actualité en temps réel, le suivi le fil de l'actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l'actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l'Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,...SeneNews offre une large gamme d'articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l'Afrique grace à tous les canaux d'information mis à disposition par votre magazine d'information en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *