1200 L real madrid ballon dor mbapp la bbc les confidences de benzema - Onze d'Afrik

Gonzalo Higuain : « Benzema est un 9 formidable »

Publié par

Dans un long entretien accordé à ESPN, l’attaquant de l’Inter Miami (Major League Soccer) Gonzalo Higuain est revenu sur ses six longues années passées au Real Madrid (2007-2013). Le principal concurrent de Karim Benzema chez les Merengues à l’époque  n’a pas tari d’éloges pour le Français.

« Avec Benzema, c’était une compétition très saine, mais nous devions donner le maximum de nous-mêmes. L’année où Cristiano arrive (en 2009), il marque 27 buts et moi 26. Mais le mercato d’après, ils ont ramené Kaká et Benzema (en réalité, CR7, Benzema et Kaká sont tous arrivés durant l’été 2009). Là, je me suis dit : « mais combien de buts faudra-t-il que je marque ? » Karim est arrivé et a fait ressortir le meilleur de moi et inversement. C’est un 9 formidable. », a d’abord lâché Gonzalo Higuain avant de rebondir sur ses débuts à la Casa Blanca.

« Je n’allais pas évoluer au sein de l’équipe première du Real Madrid . Ils m’ont acheté et ils allaient me laisser à la Castilla. Il y avait aussi la possibilité d’aller en prêt. Mon père dans l’avion m’a dit : « la seule chose que je vais te demander, c’est que tu n’aies pas peur. Jamais de peur, mais du respect ». Et cette phrase m’est restée. Quand je suis arrivé, je me suis entraîné avec l’équipe première et à la deuxième séance Capello m’a dit : « tu restes avec nous ». Après 3 ou 4 jours, j’ai fait mes débuts en tant que titulaire en Coupe du Roi. J’ai fini par jouer à droite »

Gonzalo Higuain s’est également exprimé sur son histoire compliqué avec la sélection argentine (75 capes, 32 réalisations). L’ancien buteur de la Juventus Turin a avoué qu’il était lassé des critiques à son encontre lorsqu’il défendait les couleurs albicélestes.

« Je suis une personne qui, quand je prends une décision, je la prends avec les conséquences qu’elle entraîne. Peut-être qu’après avoir pris cette décision, j’ai raté l’opportunité d’être champion avec l’Argentine, ce qui était mon plus grand souhait. Je suis très bien, très heureux, détendu dans ma tête, je profite de ma famille. Je ne vois pas possible un retour en équipe nationale, ç’a été de nombreuses années d’usure. Ma tête a complètement déconnecté avec la sélection. Je suis dans une autre étape de ma vie. Je ne reviendrai pas avec moi-même, surtout pour les miens, plus que pour moi. Une tache de plus pour moi ne me ferait rien, mais je le fais plus que tout pour ma fille. Aujourd’hui ma priorité c’est ma famille, le choix est de ce côté-là, c’est dommage. », a expliqué Gonzalo Higuain.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : le PSG tenu en échec, Liverpool renverse l’AC Milan, le Real Madrid bat l’Inter sur le fil…

→ A LIRE AUSSI : Inter – Real Madrid : les onze de départs officiels connus

→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : David Alaba rêvait d’un autre grand d’Europe

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *