Liga Real Madrid Celta Vigo Benzema Camavinga - Onze d'Afrik

Liga : le Real Madrid atomise le Celta, grâce à un Benzema XXL et Camavinga déjà buteur

Publié par

Les Merengues se faisaient suspendre en début de match. Suite à un cafouillage dans la surface, Casemiro et Nacho se loupaient, Santi Mina en profitait et ajustait de près Courtois (0-1, 4e). Vexé, le Real partait à l’assaut des buts gardés par Dituro. Les hommes d’Ancelotti poussaient et Hazard voyait sa tentative bien captée par Dituro.

Fort logiquement, la Casa Blanca recollait au score. Suite à un long ballon de Casemiro, Valverde sur la droite redressait le ballon et servait Benzema au point de penalty. L’attaquant français trompait Dituro d’une belle volée (1-1, 24e).

Malheureusement pour le Real, les hommes d’Eduardo Coudet reprenaient l’avantage à la demi-heure de jeu. Sur un contre, Hugo Mallo Novegil distillait un excellent centre pour Franco Cervi qui voyait sa talonnade renvoyée par le poteau. Le cuir revenait sur le milieu gauche qui inscrivait le deuxième but (1-2, 32e).

Au retour des vestiaires, les Merengues ne tardaient pas à égaliser. Gutierrez distillait un bon centre pour Benzema dont la superbe tête trompait Dituro (2-2, 46e). Neuf minutes plus tard, les Madrilènes prenaient le contrôle des opérations. Benzema lançait dans la profondeur Vinicius qui ajustait de près Dituro (3-2, 55e).

Friables défensivement ce soir, les protégés d’Ancelotti se retrouvaient sous pression et Courtois sauvait les siens par deux fois. A la 66ème minute, Carlo Ancelotti décidait d’offrir ses premières minutes sous le maillot madrilène à Eduardo Camavinga.

Six minutes après son entrée, Camavinga allait entrer dans l’histoire de son nouveau club. Luka Modric se faufilait dans la défense du Celta et voyait son extérieur du pied repoussée par Dituro. Le ballon revenait sur l’ancien Rennais qui poussait le cuir au fond des filets (4-2, 72e).

En fin de match, le Real Madrid obtenait un penalty suite à une faute de Denis Suarez sur Vinicius (86e). Karim Benzema ne tremblait pas et s’offrait un triplé (5-2, 88e). Grâce à ce quatrième succès de la saison, la Casa Blanca se hissait à la deuxième place au classement.

→ A LIRE AUSSI : Camavinga inscrit son premier avec le Real Madrid et fait le break contre le Celta, 4-2 (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Vinicius Junior donne l’avantage au Real Madrid face à Celta, 3-2 (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : La tête sublime et le doublé de Karim Benzema, le Real Madrid égalise à nouveau contre le Celta (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *