B9718505324Z.1 20190207145507 000GRGCUC7MK.2 0 - Onze d'Afrik

PSG : la lettre incendiaire adressée à Javier Tebas

Publié par

Depuis pas mal de temps, Javier Tebas adore envoyer des tacles au Paris Saint-Germain. Comme à chaque fois, le président de LaLiga accuse le club de la capitale française de ne pas respecter les règles du fair-play financier. Et cet été, le dirigeant espagnol a de nouveau sorti la sulfateuse.

Visiblement peu enchanté par l’arrivée massive de stars internationales (Messi, Ramos, Donnarumma, Wijnaldum, Hakimi) du côté de la Ligue 1 et le refus du PSG de vendre Kylian Mbappé au Real Madrid pour 180-200 M€, Javier Tebas s’est encore lâché. Mais cette fois, la réponse a été cinglante.

« Cher Monsieur Tebas, vous vous permettez d’attaquer publiquement le championnat de France, notre club, nos joueurs – et des joueurs d’autres formations – mais aussi les amoureux du football français, en faisant sans cesse des remarques insultantes et diffamatoires insinuant que nous ne respectons pas les règles économiques qui régissent le football, et d’autres sorties non fondées. (…)»

«Il est de notoriété publique que certains clubs espagnols et que votre Ligue sont confrontés à des niveaux d’endettement insoutenables après une mauvaise gestion flagrante, sans parler de la manière dont le football espagnol a été financé au cours de la dernière décennie – y compris par l’État », peut-on notamment lire, avant que le PSG déclare regretter les attaques personnelles de Javier Tebas aux joueurs «juste parce qu’ils ont décidé de quitter votre championnat».

→ A LIRE AUSSI : Ramos, Mbappé, Verratti… le Paris Saint-Germain fait le point médical

→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : l’importante mise en garde de Ronaldo au PSG

→ A LIRE AUSSI : Après Kylian Mbappé, un autre cadre du PSG va quitter sa sélection

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *