E9 UjgcVEAQ2CMN - Onze d'Afrik

Liga : service minimum pour le FC Barcelone contre Getafe

Publié par

Après avoir arraché le nul à San Mames contre l’Athletic Bilbao la semaine dernière, le FC Barcelone accueillait Getafe ce dimanche au Camp Nou avec la volonté de retrouver ses concurrents au sommet dans la course au titre de LaLiga.

Les Blaugranas frappaient d’entrée, Depay décalait Alba sur le côté gauche qui centrait pour Braithwaite. D’une talonnade, l’ancien Toulousain servait Roberto qui poussait le ballon au fond des filets (1-0, 2e).

Getafe réagissait par l’intermédiaire d’Aleñá, dont la frappe passait tout près du poteau droit de ter Stegen. Les visiteurs revenaient au score grâce à un ancien de Barcelone. Après un une-deux avec Aleñá, Ramírez tentait sa chance de l’entrée de la surface et trompait le gardien allemand (1-1, 19e).

Les Blaugranas repassaient devant quelques minutes plus tard, De Jong servait Depay dans la profondeur sur le côté gauche qui rentrait dans la surface. L’international néerlandais enchainait passement de jambe puis crochet intérieur et frappait au ras du poteau de Soria (2-1, 30e).

Les deux équipes retournaient aux vestiaires sur ce score de 2-1, au terme d’une première période globalement maîtrisée par Barcelone avec 65 % de possession. Getafe pressait un peu plus haut, ce qui lui permettait de gratter quelques ballons.

Le Barça essayait de remettre le pied sur le ballon et de récupérer la maîtrise qui était la sienne en première mi-temps, sans grand succès. Araujo pensait mettre son équipe à l’abri, mais son but était finalement refusé pour une position de hors-jeu.

Depay avait l’occasion d’inscrire un doublé, mais sa tête passait au-dessus de la cage de Soria. Le FC Barcelone conservait finalement ce score de 2-1 jusqu’au bout du temps additionnel et décrochait sa deuxième victoire de la saison.

→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone – Getafe : les compositions officielles

→ A LIRE AUSSI : Liga : le Real Madrid se relance à Bétis Séville

→ A LIRE AUSSI : Dani Carvajal lance enfin les Merengues, Real Bétis 0-1 Real Madrid (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *