joan laporta barca - Onze d'Afrik

Barça : le communiqué officiel du club sur sa situation économique

Publié par

Le FC Barcelone continue de prendre des mesures pour attirer les investisseurs et, petit à petit, afin de redresser sa situation économique très délicate. La direction catalane a publié un communiqué officiel dans lequel elle informe qu’elle a reçu une note triple B négative stable de l’agence de notation Fitch.

Un vote de confiance important au niveau de l’image. Rappelons que le club a déjà conclu un accord avec le fonds d’investissement américain Goldman Sachs, qui a consenti un prêt de 500 millions d’euros. Un fonds qui a déjà injecté 90 millions au club, avec Josep Maria Bartomeu comme président, pour faire avancer les travaux de l’Espai Barça Project.

Le communiqué officiel du club :

« Le projet sportif et économique du nouveau conseil d’administration du FC Barcelone a reçu un vote de confiance en obtenant une note triple B négative stable de l’agence de notation Fitch. Cette entité détermine avec un triple B les entreprises qui sont satisfaisantes au moment d’être qualifiées, comme cela vient de se produire avec l’examen que le FC Barcelone a subi. Avec ce BBB négatif stable, l’agence Fitch valorise positivement le projet économique du Club, qui doit subir un réajustement majeur pour équilibrer les comptes. »

→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : le groupe de Ronald Koeman pour la tournée en Allemagne

→ A LIRE AUSSI : Barça : les ambitions grandissimes de Memphis Depay

→ A LIRE AUSSI : Samuel Eto’o s’énerve et répond brutalement à un journaliste suite à une question sur Lionel Messi

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *