Liverpool Lucas Leiva - Onze d'Afrik

Officiel : Un ancien capitaine de Liverpool contraint à mettre fin à sa carrière

Publié par

Lucas Leiva, l’ancien capitaine de Liverpool, a décidé de mettre un terme à sa carrière ce vendredi à l’âge de 36 ans. Le milieu de terrain brésilien avait rejoint Grêmio l’été dernier, aux côtés de Luis Suarez, avec l’intention de terminer sa carrière là-bas. Cependant, une anomalie cardiaque a été détectée lors d’un contrôle de routine, ce qui l’a obligé à prendre sa retraite.

Pendant sa carrière, Lucas Leiva a porté le maillot de Liverpool à 346 reprises entre 2007 et 2017. Il a remporté la League Cup en 2012. Cependant, il a remporté le plus de trophées avec la Lazio Rome, où il a joué de 2017 à 2022. Il a remporté la Coupe d’Italie en 2019 ainsi que la Supercoupe d’Italie en 2018 et 2020. Leiva a également représenté l’équipe nationale brésilienne à 23 reprises depuis 2007.

«Le jour est venu de dire au revoir aux champs. J’avoue que cela vient de plus grandes forces, mais je regarde en arrière et je ne peux que être reconnaissant pour la carrière que j’ai construite. À l’âge de 14 ans, il quitte la maison pour devenir un autre jeune homme à la poursuite de son rêve de devenir joueur de football. A 16 ans j’arrive à Grêmio et je ressens le goût de ce que c’est d’être dans un grand club et je sens aussi que le rêve était plus proche de se réaliser.
A 18 ans, le rêve devient réalité et avec lui l’accès à la Serie A d’une manière inoubliable !
L’année prochaine arrive et j’ai eu quelques-uns de mes meilleurs moments de ma carrière, y compris faire mes débuts dans l’équipe nationale brésilienne.
En 2007 je suis allé au géant Liverpool, qui fait partie de ma vie depuis 10 ans, et je suis très fier de dire qu’aujourd’hui Liverpool est ma maison ! Je suis fier d’être un citoyen anglais avec ma famille, je suis un Scouser. Et je voulais que le destin m’emmène dans la ville la plus incroyable d’Europe : Rome. Avec tout son charme et avec les fans fanatiques de Lazio, j’ai réussi à marquer mon nom dans l’histoire du club ! Cela fait 5 merveilleuses années ; alors que nous parlons à Rome, TOUJOURS FORZA LAZIO.
Il manquait une chose pour clôturer ma carrière footballistique avec la clé d’or : revenir dans l’équipe de mon cœur Je suis revenu et j’ai eu le privilège (oui c’est un privilège de porter le maillot Grêmio, peu importe la division) de pouvoir contribuer à nouveau avec accès.
Évidemment, je pourrais écrire un livre avec les histoires que j’ai vécues dans ces trois clubs et en plus de 30 ans de football, mais je suis là pour remercier chaque personne qui m’a aidé dans cette aventure. Au cours de mon parcours beaucoup de personnes ont été importantes pour moi pour avoir la carrière que j’ai pu construire. Je n’aurais pas à les nommer tous. Ma famille, qui a été la fondation, le soutien et qui a toujours cru et vécu avec moi ce rêve ; aux entraîneurs, camarades de terrain, mes amis pour le soutien inconditionnel toujours et aux fans qui ont toujours été avec moi !
merci TELLEMENT de foot !
merci à tous les fans du monde entier ! Je suis sûr que vous continuerez à encourager ce nouveau cycle qui est sur le point de commencer dans ma vie.

Gros câlin,

Lucas Leiva.», a-t-il écrit sur Instagram.

https://www.instagram.com/reel/Cp5g3YMgbli/?utm_source=ig_web_copy_link

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Baye Oumar Niasse a enfin trouvé un club !

→ A LIRE AUSSI : Ronald Araujo écarte Vinicius Jr : « L’adversaire le plus coriace que j’ai affronté c’est… »

→ A LIRE AUSSI : Hué, la déclaration d’Aouar qui a provoqué la colère des Français : « Pour être honnête, j’ai ressenti un… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *