FAIDAwaVkAQtDzJ - Onze d'Afrik

Les franches confidences de Samir Nasri : « Pep Guardiola m’a choqué »

Publié par

Lors d’une interview avec Journal du Dimanche, Samir Nasri, aujourd’hui consultant Ligue des Champions pour Canal +, s’est confié en marge du choc de la deuxième journée de la Ligue des Champions qui opposera son ancien club, Manchester City, au Paris Saint-Germain devant le public du Parc des Princes.

S’exprimant sur les coulisses de son séjour à Manchester, ancien meneur de jeu des Cityzens n’a d’ailleurs pas caché son admiration pour l’entraîneur des Vice-champion d’Europe Pep Guardiola, qu’il a eu la chance de connaitre en 2016 avant de partir en prêt au Séville FC.

« Il m’a choqué. Tactiquement, c’est un génie; j’ai travaillé avec de très grands coaches, mais lui a un truc en plus. Ca va jusqu’à l’obsession. Il connaît tout, il sait tout. Il voit des espaces et arrive à te les montrer. À Arsenal, on nous appelait le Barça d’Angleterre. Mais quand on jouait contre le vrai Barça, on n’y arrivait pas. Impossible de les presser. Je ne comprenais pas. […] »

«Et puis j’ai bossé un peu avec Pep et j’ai compris. Avec son organisation, tu sais où sont tes coéquipiers à chaque instant, au centimètre près. Et si n’es pas à l’endroit requis, il te passe un vrai savon. Il s’en fout de ton nom, de ton statut, de ton salaire : si tu n’entres pas dans son collectif, tu vas t’asseoir sur le banc », a ainsi déclaré Samir Nasri dans les colonnes de l’hebdomadaire.

→ A LIRE AUSSI : Liga : le FC Barcelone écrase Levante grâce au retour gagnant d’Ansu Fati

→ A LIRE AUSSI : Bukayo Saka fait le break, Tottenham prend l’eau sur le terrain d’Arsenal (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Ansu Fati inscrit son premier but de la saison et fait le break, Barça 3-0 Levante (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *