westham - Onze d'Afrik - L'actualité du football

EFL Cup : Manchester United battu à domicile et éliminé par West Ham, Chelsea et Tottenham passent par les tirs aux buts…

blankPublié par

Les ultimes rencontres des seizièmes de finale de l’EFL cup (ou Carabao Cup ou League Cup) se poursuivaient ce mercredi. Le plus grande rendez-vous de la soirée opposait Manchester United à West Ham United à Old Tafford, qui s’étaient déjà affrontés en Premier League le week-end dernier.

Les Hammers ont surpris les Red Devils grâce à un but du pied gauche tôt dans le match du milieu offensif argentin Manuel Lanzini (9e) face à une équipe remaniée d’Ole Gunnar Solskjaer, qui s’est privé de ses cadres. Face à Wimbledon (D3 anglaise), Arsenal récupère un peu de confiance avec un succès à domicile (3-0), grâce à un Alexandre Lacazette en forme, auteur d’un but (11e) et une passe décisive pour Emile Smith Rowe (77e).

Dans une rencontre à rebondissements, Tottenham aurait pu s’imposer sur la pelouse de Wolverhampton grâce aux buts du Français Tanguy Ndombele (0-1, 14e) et du capitaine Harry Kane (0-2, 23e), mais Leander Dendoncker (1-2, 38e) et Daniel Podence (2-2, 58e) remettent les deux équipes à égalité, synonyme de tirs au but, que remportent les Spurs de Nuno Espirito Santo face à son ancien club (2-3 aux t.a.b.).

Enfin, dans l’autre affiche finie sur une séance de pénalties, Chelsea a été tenu en échec à domicile par Aston Villa. Si Timo Werner a ouvert le score au retour des vestiaires (54e), Cameron Archer permet au club de Birmingham de continuer à y croire (64e). Une séance de tirs au but remportée par les Blues, grâce aux tentatives ratées d’Ashley Young et Marvelous Makamba côté Villains (4-3 aux t.a.b.).

Tous les résultats de ce mercredi soir

  • Brighton 2-0 Swansea : Aaron Connolly (33e, 38e)
  • Arsenal 3-0 Wimbledon : Alexandre Lacazette (sp, 11e), Emile Smith Rowe (77e), Edward Nketiah (81e)
  • Chelsea 1-1 (4-3 aux t.a.b.) Aston Villa : Timo Werner (54e) pour Chelsea; Cameron Archer (64e) pour Aston Villa
  • Manchester United 0-1 West Ham : Manuel Lanzini (9e)
  • Milwall 0-2 Leicester : Ademola Lookman (50e), Kelechi Iheanacho (88e)
  • Wolverhampton 2-2 (2-3 aux t.a.b.) Tottenham : Leander Dendoncker (38e), Daniel Podence (58e) pour Wolverhampton; Tanguy Ndombele (14e), Harry Kane (23e) pour Tottenham

SeneNews est le site web d'actualité du Sénégal qui traite de l'actualité politique, l'actualité économique, l'actualité du sport et de l'actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l'actualité tous les jours. Aussi, l'actualité en temps réel, le suivi le fil de l'actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l'actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l'Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,...SeneNews offre une large gamme d'articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l'Afrique grace à tous les canaux d'information mis à disposition par votre magazine d'information en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *