E 1YCouVIAcbPPT - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Carabao Cup : Liverpool et Manchester City s’éclatent, Everton, Watford et Southampton éliminés d’entrée…

blankPublié par
cfSDLCF - Onze d'Afrik - L'actualité du football
cfSDLCF - Onze d'Afrik - L'actualité du football
cfSDLCF - Onze d'Afrik - L'actualité du football
cfSDLCF - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Ce mardi soir, la Premier League laissait place à la Carabao Cup. Alors que Manchester City, Watford et Burnley, les seuls clubs de l’élite anglais qui jouaient à domicile, recevaient respectivement Wycombe Wanderes (D3), Stoke City (D2) et Rochdale (D4) à l’occasion de cette troisième tour, Liverpool, Everton et Southampton eux étaient en déplacement.

Les Cityzens se sont facilement qualifiés contre la formation de League One. Pourtant menés au score après 22 minutes, De Bruyne (29e), Mahrez (43e, 84e), Foden (45e+1), Torres (71e) et Palmer (89e) ont permis au Champion en titre de largement renverser le score (6-1).

Également en lice, les Reds se sont qualifiés sur la pelouse des Canaries de Norwich, lanternes rouges de Premier League. Après l’ouverture du score de Minamino (4e), Norwich a manqué l’égalisation sur penalty. Origi a fait le break (50e) avant que Minamino ne s’offre un doublé en fin de match (3-0, 80e).

Les Clarets quant eux, ont terrassés Rochdale grâce à un quadruplé de Rodriguez (4-1) et Brentford a étrillé Odham (D4). Forss s’est également offert un quadruplé, avant que Wissa et Diarra (CSC) ne permettent aux Bees de l’emporter 7-0 et de se qualifier pour les 1/8e de la Carabao Cup.

De son côté, Watford s’est incliné sur sa pelouse face à Stoke City (3-1), pensionnaire de 2e division. La soirée aura aussi été plus compliquée pour Leeds United. Incapables de s’imposer au-delà des 90 minutes, les hommes de Marcelo Bielsa se sont imposés aux tirs au but grâce à une parade d’Ilan Meslier.

Scénario identique pour Southampton, qui s’est imposé lors de l’ultime séance à Sheffield United. En revanche, malmené par QPR (D2) durant 90 minutes, Everton a également été contraint d’aller jusqu’aux tirs au but, mais s’est incliné après une tentative manquée de Davies.

Les résultats des 1/16e de finale de Carabao Cup

  • Brentford 7-0 Oldham : Forss (3e, 16e, 44e, 60e), Wissa (38e, 87e), Diarra (CSC, 43e)
  • Burnley 4-1 Rochdale : Rodriguez (50e, 60e, 62e, 77e) / Beesley (47e)
  • Fulham 0-0 Leeds (5-6 TàB)
  • Manchester City 6-1 Wycombe : De Bruyne (29e), Mahrez (43e, 84e), Foden (45e+1), Torres (71e), Palmer (90e) / Hanlan (22e)
  • Norwich 0-3 Liverpool : Minamino (4e, 80e), Origi (50e)
  • QPR 2-2 (8-7, TàB) Everton : Austin (18e, 34e) / Digne (30e), Townsend (47e)
  • Sheffield United 2-2 (2-4 TàB) Southampton : Stevens (8e), McBurnie (66e) / Diallo (23e), Salisu (53e)
  • Watford 1-3 Stoke City : Fletcher (61e) / Powell (25e), Clucas (80e), Tymon (85e)

cfSDLCF - Onze d'Afrik - L'actualité du football
cfSDLCF - Onze d'Afrik - L'actualité du football
cfSDLCF - Onze d'Afrik - L'actualité du football
cfSDLCF - Onze d'Afrik - L'actualité du football

SeneNews est le site web d'actualité du Sénégal qui traite de l'actualité politique, l'actualité économique, l'actualité du sport et de l'actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l'actualité tous les jours. Aussi, l'actualité en temps réel, le suivi le fil de l'actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l'actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l'Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,...SeneNews offre une large gamme d'articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l'Afrique grace à tous les canaux d'information mis à disposition par votre magazine d'information en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *