E qiNKlXoAEJwW0 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Premier League : sans Edouard Mendy, Chelsea écrase Tottenham et complète le trio leader

blankPublié par

Le meilleur pour la fin ! Cet après-midi de dimanche, le derby chaud-bouillant londonien qui opposait Tottenham à Chelsea pour la clôture de la cinquième journée de Premier League. Un déplacement, qui s’annonçait difficile pour les Blues, auquel n’aura pas participé le gardien de but sénégalais Edouard Mendy.

Tottenham démarrait fort et Giovani Lo Celso sur la droite de la surface déviait de la tête. Andreas Christensen se jetait pour dégager en corner (3e). Harry Kane bottait un coup franc dans l’axe, mais il était contré par le mur en corner (5e). Actifs, les Spurs mettaient une belle intensité.

Chelsea essayait de répondre via Kai Havertz, mais le tir de l’Allemand était contré par Romelu Lukaku (6e). En contre, Tottenham répondait idéalement avec une percée de Sergio Reguilon. ET mis à part une petite blessure de Tanguy Ndombele (43e), il ne se passait plus grand-chose dans cette première période.

Au retour des vestiaires, Marcos Alonso déclenchait une belle reprise sur la gauche de la surface, mais Hugo Lloris déviait en corner (47e). C’est d’ailleurs sur un coup de pied arrêté quelques minutes plus tard que les Blues prenaient l’avantage. Côté gauche, Marcos Alonso centrait vers le premier poteau où Thiago Silva plaçait un coup de tête victorieux (1-0, 50e).

En confiance, Chelsea appuyait fort pour prendre le large. Marcos Alonso tentait une lourde frappe suite à une belle séquence collective, mais Eric Dier maintenait son équipe en vie (53e). Cela n’était que de courte durée puisque N’Golo Kanté trouvé dans l’axe par Mateo Kovačić déclenchait une lourde frappe détournée par Eric Dier sur la droite de son but (2-0, 57e).

Fort de son avantage de deux buts, Chelsea prenait une belle option pour la victoire. Malgré une timide réaction de Tottenham, c’était bien Chelsea qui dominait dans cette fin de match. Romelu Lukaku obtenait une belle occasion (86e) et finalement Antonio Rüdiger claquait un dernier but (3-0, 90e +2).

Avec cette victoire 3-0, Chelsea rejoint Liverpool et Manchester United au sommet du classement avec autant de points que ses concurrents d’attaque. De son côté, Tottenham reste à la septième place et concède une deuxième défaite de suite en Premier League.

SeneNews est le site web d'actualité du Sénégal qui traite de l'actualité politique, l'actualité économique, l'actualité du sport et de l'actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l'actualité tous les jours. Aussi, l'actualité en temps réel, le suivi le fil de l'actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l'actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l'Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,...SeneNews offre une large gamme d'articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l'Afrique grace à tous les canaux d'information mis à disposition par votre magazine d'information en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *