E k3YbwXIAIxc2o - Onze d'Afrik

Premier League : Sadio Mané et Liverpool dominent Crystal Palace, Manchester City tenu en échec par Southampton

Publié par

La cinquième journée de Premier League se poursuivait cet après-midi de samedi, avec plusieurs affiches au programme, notamment la réception de Liverpool contre Crystal Palace et celle de Manchester City face à Southampton entre autres…

Les Africains des Reds au rendez-vous à Anfield !

Les Eagles débutaient mieux avec notamment une tête dangereuse de Wilfried Zaha (3e), mais Liverpool montait ensuite en puissance. Jordan Henderson s’essayait à la frappe (16e) et Thiago Alcantara plaçait une tête dangereuse (37e). Diogo Jota manquait ensuite une reprise de volée face au but grand ouvert (38e).

Finalement, Liverpool trouvait enfin la faille. Sur un corner côté gauche, Kostas Tsimikas centrait au premier poteau. La tête de Mohamed Salah était déviée sur la droite par Vicente Guaita, mais Sadio Mané suivait bien pour marquer (1-0, 43e).

Alors que le club londonien continuait de garder espoir, Mohamed Salah profitait d’un corner sur la gauche dévié par Virgil van Dijk vers le second poteau pour tout faire voler en éclats et mettre son équipe à l’abri (2-0, 78e).

Dans les dernières secondes, Naby Keita s’est aussi fait plaisir avec un but en fin de match suite à un ballon repoussé par le gardien dans l’axe (3-0, 90e). Avec cette victoire 3-0, Liverpool prend la tête de la Premier League tandis que Crystal Palace est 13e.

Un nul décevant à l’Etihad Stadium

Manchester City défiait une équipe de Southampton (13e) qui cherchait encore son tout premier succès de la saison. Et les Sky Blues ont tout d’abord subi la loi des Saints avant de prendre ensuite le match en main.

Malgré une forte possession et une montée en puissance, l’équipe de Pep Guardiola manquait de justesse à l’approche du dernier tiers à l’image d’un centre dangereux de Jack Grealish (27e) ou une tête de Gabriel Jesus (42e).

Au retour des vestiaires, Manchester City passait même tout prêt de la correctionnelle avec un penalty concédé par Kyle Walker pour une faute sur Nathan Redmond (60e), mais l’utilisation de l’arbitrage vidéo permettait de voir que l’ailier avait forcé sa chute.

Incapable de trouver la faille, Manchester City était même balloté par une équipe de Southampton qui voulait arracher la victoire. En fin de match, Kevin De Bruyne se procurait une belle frappe mais elle était contrée devant son but par Mohammed Salisu (88e).

Manchester City pensait s’offrir la victoire en fin de match mais le but de Raheem Sterling était refusé pour hors-jeu (90e +1). Les deux équipes se quittent sur un 0-0 qui fait grimper les Sky Blues à la 2e place tandis que Southampton est quinzième et n’a toujours pas gagné cette saison.

→ A LIRE AUSSI : Vidéo : la somptueuse reprise de volée hors surface de Naby Keita contre Crystal Palace !

→ A LIRE AUSSI : Mohamed Salah fait le break pour les Reds, Liverpool 2-0 Crystal Palace (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : 100e but avec Liverpool et un record inédit dans l’histoire de la Premier League pour Sadio Mané !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *