Capture 20 - Onze d'Afrik

Premier League : Manchester United l’emporte sur le fil face à Wolverhampton

Publié par

Dans l’attente de la présentation officielle de sa nouvelle star, Cristiano Ronaldo, Manchester United était sur la pelouse de Wolverhampton ce dimanche dans le cadre de la troisième journée de Premier League. Olé Gunnar Solskjaer décidait de lancer Raphaël Varane dans le grand bain devant 32 000 spectateurs à Molineux.

Il ne fallait même pas attendre que le chrono dépasse la minute de jeu pour voir Varane remporter son premier duel. Mais c’est bien Adama Traoré qui se mettait rapidement en évidence. Le puissant numéro 37 des Wolves, parti de sa surface, remontait tout le terrain après s’être faufilé entre deux joueurs.

Ralenti par le recule-frein de Varane, Traoré décalait Raul Jimenez, dont la frappe était bien repoussée par David De Gea. Une première action annonciatrice des vagues oranges qui allaient s’abattre sur les Diables Rouges.

Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ne réagissaient que de manière timorée, à l’image de James et Greenwood. Mais les coéquipiers de Varane, à l’aise dans les airs, moins dans le jeu long et un peu juste dans ses interventions, peinaient à relever la tête.

Dans la foulée, De Gea sortait le grand jeu en réalisant un double arrêt réflexe impressionnant pour empêcher Saïss de toucher le but. Un sauvetage qui a le mérite d’avoir maintenu le bateau à flot, avant que Greenwood n’ouvre le score pour donner un avantage inespéré à Manchester United (0-1, 80e).

Une réalisation aux allures de coup de massue pour des Wolves presque abattus. Avec ce succès (0-1), Manchester United s’offre au passage un nouveau record d’invincibilité à l’extérieur (28 matchs) dans le championnat anglais, effaçant Arsenal des tablettes (27).

 

→ A LIRE AUSSI : Mason Greenwood trouve enfin la faille pour les Reds Devils, Wolves 0-1 Man United (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Le coup franc de Heung-Min Son donne l’avantage au Spurs, Tottenham 1-0 Watford (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Tottenham – Watford : Ismaila Sarr titulaire, les compos officielles dévoilées

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *