E94YuN3XsAAISAf - Onze d'Afrik

Premier League : Manchester City écrase Arsenal

Publié par

Ce samedi matin, le choc entre Manchester City et Arsenal lançait la troisième journée de Premier League à l’Etihad Stadium. A la maison et sous le regard de leurs publics, les champions d’Angleterre en titre n’ont fait qu’une bouché les hommes de Mikel Arteta.

La rencontre commençait très bien pour Arsenal qui arrivait à apporter le danger dans la moitié de terrain adverse. Malheureusement pour les Gunners, les erreurs défensives ont été payées cash : sur un bon centre de Gabriel Jesus côté droit, Ilkay Gündoğan profitait d’un Callum Chambers trop court au second poteau pour un coup de casque qui trompait Bernd Leno, qui claquait le ballon mais c’était insuffisant pour sauver ses buts (1-0, 7e).

Cinq minutes plus tard, les locaux récidivaient : après un coup-franc mal repoussé, Bernardo Silva envoyait un centre dans l’axe, dévié par Cédric Soares, pour être repris par un Ferran Torres seul et trompait Leno (2-0, 12e). Malgré une faute commise par Laporte sur Chambers dans la surface de réparation, l’arbitre Martin Atkinson validait le but après avoir communiqué avec le camion-régie de la VAR.

Face à la possession dominante des Cityzens, les visiteurs tentaient d’intensifier le pressing pour récupérer le ballon, mais l’agressivité excessive s’est faite punir : d’abord par des cartons jaunes, concédés par Soares et Kolasinac avant le rouge pris par Xhaka, son 4ème avec Arsenal. Plusieurs supporters des Gunners n’avaient pas hésité à quitter les tribunes de l’Etihad Stadium suite à la sanction infligée au Suisse.

Après un bon, débordement de Jack Grealish sur le flanc gauche, Gabi Jesus ne se faisait pas prier pour contrôler le ballon dans la surface de but avant de l’envoyer dans les filets de son pied faible (3-0, 43e). À 11, Arsenal prenait l’eau face à la puissance tactique des Skyblues, mais en infériorité numérique à la mi-temps, Arsenal semblait déjà condamné à la troisième défaite en autant de matchs de Premier League.

Au retour des vestiaires, Arsenal pliait et a facilement rompu : devant un bloc compact et très bas, Rodri était bien servi par Torres à l’entrée de la surface pour envoyer sa frappe lointaine dans le coin inférieur gauche de Leno pour aggraver le score (4-0, 53e). Conscients de la défaite qui se profile, les fans d’Arsenal présents dans les tribunes avaient même célébré le quatrième but adverse pour trôler leurs propres joueurs…

Les choses se compliquaient de plus en plus au fil du match pour une équipe londonienne complètement amorphe : l’entrant Riyad Mahrez envoyait un centre sur la tête de Ferran Torres, qui n’a besoin que de la dévier et se servir du poteau gauche pour marquer le cinquième but de la rencontre (5-0, 84e). Score final : 5-0 pour Manchester City. Pour la première fois en 118 ans dans son histoire en professionnel, Arsenal perd ses trois premiers matchs de championnat sans inscrire le moindre but. Un fiasco !

→ A LIRE AUSSI : Transfert de Ronaldo : Manchester United s’invite à la table des négociations

→ A LIRE AUSSI : Carabao Cup : Arsenal se balade contre West Brom

→ A LIRE AUSSI : Arsenal : Mikel Arteta débarrassé d’un indésirable (officiel)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *