202108060603 main.cropped 1628204596 - Onze d'Afrik

Manchester City : Pep Guardiola justifie l’énorme investissement sur Jack Grealish

Publié par

Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraineur de Manchester City, Pep Guardiola s’est logiquement exprimé sur l’arrivée de Jack Grealish en provenance d’Aston Villa contre 120 millions d’euros.

Pour évacuer toute pression, le coach de Citizens a tenu à justifier le montant du transfert de l’international anglais. Milieu de 25 ans qui n’a jamais quitté Birmingham et ne compte pour le moment aucun palmarès.

«Quand on peut dépenser cette somme, c’est parce qu’on vend pour près de 60 millions de livres de jeunes joueurs de l’académie, des joueurs prêtés pour 60 millions de livres, sinon ce n’est pas possible. C’est la raison pour laquelle nous dépensons autant pour lui,» a-t-il expliqué.

«On a dépensé 40 millions pour Jack Grealish. 100 millions de livres sterling que nous avons payées et 60 millions de livres sterling que nous avons gagnées, grâce aux transferts», ajoute le tacticien espagnol.

Certain que le coût du transfert sera rentabilisé par les performances du joueur, «ces six ou sept prochaines années», Pep Guardiola a également reconnu un besoin de sang neuf. «Quand une équipe gagne beaucoup, nous avons besoin de nouveaux joueurs qui sont au top – pas beaucoup, mais qui élèvent le niveau des joueurs qui sont déjà-là».

→ A LIRE AUSSI : Harry Kane ou Lionel Messi ?, le choix surprenant de Pep Guardiola

→ A LIRE AUSSI : Man City : la reprise de volée somptueuse de Riyad Mahrez contre Barnsley (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Aston Villa annonce un accord pour le remplaçant de Jack Grealish

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *