1200 L liverpool le message fort de van dijk aprs son retour de blessure - Onze d'Afrik

Liverpool : une légende du club calme les ardeurs autour du come-back de Van Djik

Publié par

Jeudi dernier, Virgil Van Djik a enfin refoulé les terrains avec Liverpool lors du match amical perdu (3-4) face au Herta Berlin. Un retour très attendu par les Reds qui ont beaucoup souffert de la longue absence pour blessure du géant néerlandais durant la saison dernière.

L’enthousiasme est donc revenu du côté d’Anfield, mais il a vite été douché par un ancien de la maison. Un certain Jamie Carragher estime que la présence de Van Djik n’est en rien un gage pour une saison réussie et il met en garde les joueurs contre la tentation de se voir trop beaux sur le papier.

« Je ne pense pas que nous devrions nous attendre à ce que Virgil van Dijk revienne à Liverpool et que cette équipe va automatiquement remporter le championnat cette saison », a-t-il prévenu dans sa chronique pour The Independent.

L’ancienne gloire des Reds est préoccupé car il n’a pas vu de renforts arriver dans le secteur offensif : « Si nous ne faisons pas venir une autre recrue, il peut être difficile de faire tomber Man City au sommet, et n’oublions pas Chelsea, les champions d’Europe, et Manchester United, qui ont eu un grand mercato avec Varane et Sancho ».

Carragher a ensuite souligné l’importance d’y aller doucement avec Van Dijk en cette période de reprise. « S’il ne fait pas le premier match de la saison, ce n’est pas la fin du monde, il s’agit de s’assurer que Virgil van Dijk est apte à 100% afin qu’il soit dans une position où il peut avoir les cinq ou six prochaines années à Liverpool au plus haut niveau », a-t-il déclaré.

« Ce sera peut-être un début en douceur avec Virgil jusqu’à ce que nous le voyions au top de sa forme.  S’il venait à rater le premier match et qu’ensuite il pouvait jouer tous les autres dans les meilleures conditions alors je crois que tout le monde serait ravi », a conclu l’ex-icône d’Anfield.

→ A LIRE AUSSI : Liverpool : le message plein d’émotions de Virgil van Dijk

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Trent Alexander-Arnold rempile avec Liverpool

→ A LIRE AUSSI : « Alexander-Arnold est un leader, un futur capitaine… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *