Thomas Tuchel - Onze d'Afrik

Thomas Tuchel pas satisfait malgré le succès du Bayern : « Dans l’ensemble, nous avons perdu… »

Publié par

Lors de son premier match en tant qu’entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel a vu les coéquipiers de Kingsley Coman remporter une large victoire face au Borussia Dortmund (4-2) lors du 133ème Klassiker. Cependant, l’entraîneur allemand n’était pas entièrement satisfait de la performance de ses joueurs et a émis un avertissement à leur encontre.

Après la rencontre, même si l’entraineur allemand était forcément tout sourire dans la foulée de cette première réussie, Thomas Tuchel a d’ailleurs lancé un avertissement à ses joueurs au micro du diffuseur de ce Klassiker. «Aujourd’hui, nous avons fait un bon premier pas. Le jeu était un peu trop sauvage, nous voulions plus de domination et de contrôle. Nous avons commencé très nerveusement. En fait, tout le match a été trop négligé, avec trop de pertes de balle. La volonté de travailler en dehors du ballon était extrêmement élevée» a notamment lancée le nouveau chef d’orchestre du Bayern Munich qui n’était visiblement pas complètement satisfait de la performance de ses joueurs face au rival du Borussia Dortmund.

Tuchel : « Nous avons beaucoup de choses à analyser »

Thomas Tuchel a ensuite détaillé ce qui n’avait pas été à son goût face à Dortmund. «Nous avons beaucoup de choses à analyser. L’équipe est extrêmement désireuse d’apprendre. Je comprends que certaines choses n’aient pas encore fonctionné. Dans l’ensemble, nous avons perdu le ballon à de nombreuses reprises, ce qui nous a rendu la vie difficile» a tenu à rappeler l’entraineur du club bavarois même s’il a poursuivi sur la nécessité de trouver le rythme de l’équipe : «nous voulons être calmes et sereins en possession du ballon. C’est un peu comme un groupe ou un orchestre. Nous devons trouver notre rythme.»

 

→ A LIRE AUSSI : Bayern : Mané sur le banc, Thomas Tuchel reçoit déjà ses premiers critiques

→ A LIRE AUSSI : Bayern – BVB : Sadio Mané débute sur le banc pour la première de Thomas Tuchel

→ A LIRE AUSSI : Bayern : Thomas Tuchel a pris sa décision pour Bouna Sarr

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *