Nagelsmann Mane e1667647421688 - Onze d'Afrik

Confirmé, le Bayern va licencier Nagelsmann, son successeur déjà choisi !

Publié par

La presse allemande rapporte que le Bayern Munich a pris la décision de se séparer de Julian Nagelsmann à trois mois de la fin de la saison. Il est rapporté que Thomas Tuchel est le favori pour le remplacer et que les contrats sont en cours de finalisation.

Bien que le Bayern Munich ait connu un début de saison difficile, il a réussi à retrouver sa forme et a continué à enchaîner les victoires, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Cependant, il reste à la deuxième place du classement en Bundesliga derrière le Borussia Dortmund, bien qu’il ait remporté son match contre le Paris Saint-Germain pour atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions. Pour espérer atteindre le dernier carré et remporter la Coupe aux grandes oreilles pour la septième fois, il devra vaincre Manchester City, 10 ans après son dernier sacre contre le BvB et trois saisons après avoir battu le PSG en finale à Lisbonne.

Le coach actuel Julian Nagelsmann semble être sous pression depuis plusieurs semaines, en particulier après la défaite face au Bayer 04, qui a relégué le Bayern à la deuxième place du classement. Le directeur sportif Hasan Salihamidžić a exprimé sa colère après le match en disant : « ce n’est pas ce que représente le Bayern. Si peu d’entraînement, de mentalité, de duels, de capacité à s’imposer – j’ai si rarement vu ça. » Malgré les performances en Ligue des Champions, Julian Nagelsmann ne terminera pas la saison en tant que coach du Bayern Munich.

Selon BILD, le Bayern Munich a pris la décision de se séparer de son coach de 35 ans, qui était arrivé en avril 2021 en provenance du RB Leipzig contre un chèque record de 25 millions d’euros. Julian Nagelsmann a remporté trois titres avec l’équipe en rouge : une Bundesliga lors de la saison 2021/2022 et deux Supercoupes nationales (2021 et 2022). Cependant, ses performances en championnat cette saison lui ont coûté sa place.

Pour le remplacer, le nom de Thomas Tuchel est évoqué, un coach prestigieux qui est libre de tout contrat depuis son licenciement de Chelsea en septembre 2022. Tuchel, âgé de 49 ans, a dirigé le PSG en finale de la Ligue des Champions 2020 avant de remporter le trophée avec Chelsea en 2021. Il a également entraîné le rival du Bayern Munich, le Borussia Dortmund, entre 2015 et 2017. Kicker annonce que Tuchel devrait signer avec le Bayern Munich vendredi ou samedi et que tout devrait être officialisé cette semaine. Julian Nagelsmann quitte donc le club et Thomas Tuchel commencera à entraîner dès ce lundi.

→ A LIRE AUSSI : Le Bayern battu et détrôné par Leverkusen, Sadio Mané éjecté à la pause

→ A LIRE AUSSI : Nagelsmann s’agace et dénonce : « Il y a une taupe dans le vestiaire du Bayern »

→ A LIRE AUSSI : Real 4e, Chelsea 6e… les favoris de la Ligue des Champions après le tirage

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *