Zinedine Zidane n’est pas une figure à présenter dans le paysage du football. Le Champion du monde 98 a connu beaucoup de succès en tant qu’entraîneur du Real Madrid. Mais bien qu’ayant entraîné Cristiano Ronaldo et assisté à l’explosion Lionel Messi, Zizou a donné un autre nom lorsqu’il désigne le joueur qui a fait rêver tout le monde. Lui y compris.
Les déclarations remontent en 2018 lors d’une conférence de presse, Zidane a dit tout le bien qu’il pensait d’Andres Iniesta. Pour l’ex-entraineur du Real Madrid, l’Espagnol dont il est admiratif, méritait de gagner au moins un Ballon d’or pour son immense carrière. Précisément, en 2010, année à laquelle il a gagné la Coupe du monde avec la Roja en Afrique du Sud.
« Je pense qu’il aurait surtout mérité un Ballon d’Or quand il a gagné son Mondial en marquant en finale. Il avait fait une année exceptionnelle donc forcément, il l’aurait mérité », a déclaré Zidane dans des propos dont le quotidien anglais Goal a eu copie.
« Là on ne parle plus de Barcelone-Madrid, là on parle d’un joueur de football qui a fait rêver tout le monde, que j’ai adoré voir jouer, a expliqué le technicien français. Je n’ai que des belles choses à dire sur lui, je suis en admiration devant sa manière de jouer et je lui souhaite le meilleur à l’avenir », a conclu Zidane.
Zinédine Zidane à la tête du Brésil ? Une grosse nouvelle pour l’ancien entraineur du Real https://t.co/jiAldvDAz6
— Onzed’Afrik (@onzedafrik) December 25, 2022
→ A LIRE AUSSI : Les explications de Messi : « Je ne peux pas être ami avec Cristiano parce que … »
→ A LIRE AUSSI : Hans Krankl : « Messi ? Je préfère mourir que lui pardonner ce qu’il a fait »
→ A LIRE AUSSI : Salah 8è, De Bryne 4e… la nouvelle mise à jour du classement Ballon d’Or 2023
'