ezgif.com webp to jpg 2023 05 20T123705.815 - Onze d'Afrik

City explose le Real, Mourinho tacle Guardiola !

Publié par

Malgré une différence d’effectif et de noms abyssale entre Manchester City et la Roma, les deux équipes se retrouvent chacune dans leur propre finale. Les Anglais affronteront l’Inter en finale de la Ligue des champions tandis que les hommes de José Mourinho feront face au FC Séville en finale de la Ligue Europa.

José Mourinho a choisi de mettre en valeur sa propre réussite tout en minimisant celle de Pep Guardiola. Après avoir obtenu un match nul contre le Bayer Leverkusen et s’être qualifié pour la finale, The Special One s’est exprimé lors d’une conférence de presse où il a livré une analyse conclue par une pique envers Guardiola, actuel entraîneur d’une équipe de superstars.

“Les seules équipes qui ne souffrent pas sont les équipes exceptionnelles qui ont des joueurs de 40 à 70 millions d’euros sur le banc. Par exemple, l’autre jour à Manchester City, Julian Alvarez, Foden et Mahrez sont entrés en jeu. Nous perdons 4 ou 5 joueurs et nous souffrons. Ici, à l’AS Roma, celui qui entre en jeu, c’est parce que c’est son tour. Nous avons investi 7 millions d’euros sur le marché et nous sommes en finale. C’est extraordinaire ce que nous avons fait”, a déclaré Mourinho, précisant que son travail est beaucoup plus complexe que celui de Guardiola.

L’objectif du Portugais était de démontrer qu’accomplir ce qu’il a réalisé est plus difficile que ce que Guardiola a accompli à City. Si la Roma remporte sa finale contre Séville et que Manchester City gagne la Ligue des champions face à l’Inter, Mourinho et Guardiola s’affronteront lors de la Super Coupe d’Europe.

“Ma préoccupation n’est pas de faire partie de l’histoire de l’AS Roma, mais d’aider les garçons à grandir en tant que joueurs et d’aider les Romanistas comme ils m’ont aidé depuis le premier jour. Je veux donner de la joie à ces gens, comme la joie d’aller en finale européenne”, a conclu José Mourinho lors de sa conférence de presse.

 

→ A LIRE AUSSI : « Tais-toi ! » : Guardiola revient sur le fameux coup de sang de De Bruyne

→ A LIRE AUSSI : José Mourinho au PSG ? Didier Drogba lance un avertissement à Kylian Mbappé et compagnie

→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : Manchester City corrige le Real Madrid et rejoint l’Inter en finale

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *