Equipe de France Didier Deschamps Zidane - Onze d'Afrik

Deschamps sur sa concurrence avec Zidane : « À partir du moment où il existe le… »

Publié par

Le départ de Noël Le Graët de son poste de président de la Fédération Française de Football (FFF) est attribué à des allégations sérieuses de harcèlement moral et sexuel formulées par d’anciens et de actuels membres de la FFF. Le Ministère des Sports a mené une enquête interne qui a confirmé les accusations précédemment rapportées. En outre, une controverse a été déclenchée autour de Zinédine Zidane.

Le 8 janvier dernier sur RMC Sport, le Breton de 81 ans affirmait à propos de l’ancien numéro 10 : «Zidane au Brésil ? Je n’en ai rien à secouer», puis plus tard «je ne l’aurais même pas pris au téléphone.» Toucher à l’idole nationale ? Il n’en fallait pas plus pour prendre la foudre.

Cela a mis Didier Deschamps dans une position délicate vis-à-vis de Zidane, son ancien coéquipier en équipe nationale et de la Juventus. De plus, certains membres de l’équipe de France victorieuse en 1998, tels qu’Emmanuel Petit, ont commencé à prendre leur distance avec le sélectionneur en affirmant qu’il agissait de manière individuelle.

«Les débats, les éventuelles polémiques, prennent de la place, mais ils n’ont aucune prise sur moi. La concurrence avec Zidane ? Le contexte a entraîné une rivalité sportive entre nous. Ce n’est pas moi ni lui qui l’avons créée. Je n’ai pas de problème avec ça. À partir de moment où le respect existe entre nous, c’est l’essentiel», affirme-t-il au Figaro.

 

→ A LIRE AUSSI : Benzema sévèrement taclé : « Le joueur est fantastique, mais l’homme.. c’est catastrophique »

→ A LIRE AUSSI : Emmanuel Petit met Chelsea en garde : « Zidane n’est pas le bon choix pour remplacer Potter parce que… »

→ A LIRE AUSSI : Luis Figo est sous le charme : « Le voir jouer c’est comme avoir un orgasme »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *