IBQ32ISDMVD2JKGHJ5CC5QPWOQ - Onze d'Afrik

Après Eden Hazard, un autre cadre des Diables Rouges prend sa retraite internationale

Publié par

Après Eden Hazard, c’est un autre joueur de la génération dorée belge qui tire sa révérence. Comme le rapporte Nieuwsblad, Toby Alderweireld vient d’annoncer la fin de sa carrière internationale à 34 ans, après 127 sélections (5 buts). Il s’agit d’une demi-surprise, puisque le défenseur du Royal Antwerp, chez les Diables Rouges depuis 2009, avait affirmé qu’il restait disponible pour le nouveau sélectionneur Domenico Tedesco après la Coupe du monde, où les Belges ont été éliminés dès la phase de groupes. Le défenseur polyvalent du Royal Antwerp a annoncé sa retraite internationale sur les réseaux sociaux.

« En tant que petit garçon, je rêvais d’évoluer en équipe nationale. Je suis tellement reconnaissant et fier que ce rêve soit devenu réalité.​ Quatorze ans plus tard, je peux me remémorer 127 matchs internationaux, trois Coupes du Monde, deux Championnats d’Europe et d’innombrables souvenirs mémorables. J’ai mal au cœur en vous annonçant par ce biais que j’ai décidé de prendre ma retraite internationale avec effet immédiat. Je me suis donné à fond physiquement et mentalement depuis mes débuts internationaux en 2009 », a écrit l’ancien joueur de Tottenham sur Instagram.

Membre important de la « génération dorée », le Diable Rouge a atteint la troisième place de la Coupe du monde en Russie en 2018.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : La pré-liste de la RD Congo avec Mbemba, Bakambu et un international belge

→ A LIRE AUSSI : Luis Suárez tacle Mbappé et le PSG : « Messi et moi avions prévenus Neymar »

→ A LIRE AUSSI : «Je suis honoré de…», la réaction de Salah après son nouveau record avec les reds en Premier League

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *