8b3cc43cee3022b2 - Onze d'Afrik

La grande révélation de Luis Enrique : « Lionel Messi doit absolument tout à ce joueur »

Publié par

Avant de signer au Paris SG à l’été 2021 et de remporter la Coupe du monde Qatar 2022 avec l’Argentine, Lionel Messi a passé la quasi-totalité sa carrière au Barça où il noué son idylle avec le sport roi.

Après la rejoint la Masia en juillet 2002, Lionel Messi a du patienter jusqu’en 2005 pour faire ses grands débuts avec l’équipe première du Barça. La légende du Camp Nou a eu la chance d’entre entouré par d’illustres nom du ballon rond pour faciliter son intégration dans le haut-niveau.

Alors que ses anciens coéquipiers et amis Xavi, Busquets ou encore Iniesta ont eu un grand rôle à joueur dans l’ascension de Messi, Luis Enrique lui a nommé une autre grande figure qui a été plus déterminante et plus impulseur dans la carrière de la Pulga : Ronaldinho.

« Si Messi avait trouvé une personne différente de Ronaldinho, il aurait été confronté à de nombreux problèmes au début », a déclaré Luis Enrique dans des propos relayés par Barça WolrdWide. L’ancien entraîneur des Culés a aussi salué l’esprit collectif du Brésilien qui a laissé à Messi certaines lourdes responsabilités déjà à ses débuts, histoire de le mettre en confiance.

« Si Messi avait trouvé une star d’une équipe plus égoïste, il aurait été confronté à de nombreux problèmes. Ronnie a pris soin de Leo dès le premier jour. Il était à ses côtés au point de le laisser prendre des coups francs », a ainsi ajouté le désormais ex-sélectionneur de l’Espagne.

 

→ A LIRE AUSSI : Usain Bolt insiste : « Ronaldo est toujours plus fort que Messi parce que… »

→ A LIRE AUSSI : Ni Mbappé ni Messi, Upamecano révèle : « C’est le joueur le plus difficile que j’ai affronté »

→ A LIRE AUSSI : Lionel Scaloni tranche entre Maradona et Lionel Messi: « Il est le meilleur joueur de tous les temps »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *