ballon d or 2019 france football 236767 0@1x - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Ballon d’Or : « Je lui ai annoncé sa victoire et il a pleuré comme un bébé »

blankPublié par

Ce lundi 17 octobre, au lendemain du Clasico, Karim Benzema devrait logiquement soulevé le Trophée du Ballon d’Or 2022 lors de la cérémonie qui se tiendra au au théâtre du Châtelet à Paris. Le successeur de Luka Modric, lauréat du prix France Football en 2018, du coté du Real Madrid. L’occasion pour le rédacteur en chef du magazine francilien, Pascal Ferré de dévoiler est une anecdote pour la moins atypique.

Au cours d’une interview accordé à Nytimes.com, Pascal Ferré a en effet raconté une histoire inhabituelle sur le milieu croate qui a pleuré comme un bébé en apprenant qu’il était ballon d’or. «Nous sommes très prudents. Mais l’identité du gagnant du Ballon d’Or est un grand secret. Il n’y a pas d’équivalent dans le reste du sport, je pense. Lorsque j’ai appelé Luka Modric, le lauréat 2018, pour lui annoncer la nouvelle de sa victoire, le Croate, a pleuré comme un bébé», a révélé Ferré, avant d’évoquer Cristiano Ronaldo, quintuple vainqueur de la prestigieuse récompense individuelle dont 4 sous le maillot du Real Madrid.

«Ronaldo n’a qu’une seule ambition, c’est de prendre sa retraite avec plus de Ballon d’Or que Messi et je le sais parce qu’il me l’a dit, a déclaré Ferre au New York Times. Cela n’a rien à voir avec l’argent. Il ne s’agit que du trophée. Mais en posséder un, c’est avoir une place dans l’histoire. Je pense que si vous regardiez les statistiques de Messi et Ronaldo, vous verriez qu’ils marquent toujours beaucoup de buts en septembre et octobre, au moment des votes. Ce n’est pas une coïncidence », a-t-il ajouté.

→ A LIRE AUSSI : La surprenante déclaration de David Villa : « Le Ballon d’Or ? Benzema le mérite mais… »

→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or 2022 : Lewandowski a tranché entre Sadio Mané et Karim Benzema

→ A LIRE AUSSI : Samuel Eto’o dévoile enfin son favori : « J’espère qu’il va gagner le Ballon d’Or »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *