FAZSdyRVkAQB Dy - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Ligue des Champions : l’inter Milan tenu en échec par Shakhtar Donetsk et l’Ajax enfonce Besiktas

blankPublié par
cfSDLCF - Onze d'Afrik - L'actualité du football
cfSDLCF - Onze d'Afrik - L'actualité du football
cfSDLCF - Onze d'Afrik - L'actualité du football
cfSDLCF - Onze d'Afrik - L'actualité du football

La deuxième journée de la Ligue des Champions reprenait ses droits ce mardi soir avec deux affiches au programme dès 16h GMT. Alors que l’Inter Milan se déplaçait à Donetsk pour défier le Shakhtar dans le groupe D, l’Ajax Amsterdam recevait dans le même temps Besiktas pour le compte du groupe C.

Match nul vierge à Olimpiski

Le Shakhtar Donetsk de Roberto De Zerbi se procurait une première belle possibilité via Manor Solomon, mais l’Israélien voyait sa frappe flirter avec le poteau gauche de Samir Handanovic (5e). Les Mineurs connaissaient néanmoins un coup dur avec la blessure de Lassina Traoré remplacé par Tetê (11e).

Après un moment de flottement, Nicolo Barella trouvait la barre transversale d’une frappe lointaine (15e). Mieux dans ce début de rencontre, le Shakhtar Donetsk se procurait une double occasion grâce à Alan Patrick et Tetê mais le tir de ce dernier passait à droite du but lombard (21e).

Sur un corner côté gauche, Federico Dimarco centrait fort vers la surface. Le ballon était dévié vers le poteau droit où Edin Dzeko manquait un tir à bout portant (34e). L’Inter Milan faisait reculer son adversaire et terminait fort la première période.

Au retour des vestiaires, le Shakhtar Donetsk mettait le pied sur la rencontre et Dodô mettait le feu sur la gauche. Son centre au premier poteau était repris par Pedrinho, mais Milan Skriniar réalisait un sublime retour défensif pour éviter le but (50e).

Actifs, les Ukrainiens tenaient plus le ballon et profitaient de la vivacité dans les couloirs pour faire mal à l’Inter Milan. Manor Solomon (52e) et Alan Patrick (63e) se mettaient d’ailleurs en position de tir. Le rythme retombait tout doucement, mais en fin de match l’Inter Milan se battait pour chercher la victoire.

De loin, Joaquin Correa déclenchait un missile qui était repoussé en corner par Andriy Pyatov. Le portier s’interposait ensuite sur corner face à Stefan de Vrij (87e). Finalement, les deux équipes se quittent sur ce score de parité (0-0). Ce match nul n’arrange personne puisque l’Inter Milan et le Shakhtar Donetsk restent bloqués en bas de classement avec 1 petit point.

l’Ajax régale, Sébastien Haller toujours au rendez-vous !

Après son carton initial contre le Sporting CP (5-1), l’Ajax Amsterdam voulait confirmer contre le Besiktas et ainsi faire un grand pas vers la qualification. Battus 2-1 par le Borussia Dortmund, les Turcs voulaient se reprendre.

D’ailleurs, le dernier cité ne mettait pas longtemps à s’illustrer. Parti sur la droite, Antony repiquait dans l’axe et déclenchait un tir qui était contré (4e). Une première banderille qui affirmait les intentions des Godenzonen.

Pour autant, Besiktas manquait de peu l’ouverture du score avec Michy Batshuayi sur la droite de la surface. L’ancien Phocéen accrochait le poteau (10e). Ce n’était que partie remise puisqu’Antony trouvait à son tour le poteau gauche (13e).

Les occasions se multipliaient pour l’Ajax Amsterdam et finalement, Steven Berghuis ouvrait le score d’une jolie frappe croisée sur la droite suite à un gros travail de Dusan Tadic dans le couloir gauche (1-0, 17e). La domination était totale pour l’Ajax Amsterdam.

L’Ajax Amsterdam n’était pas punie, bien au contraire. Antony centrait fort sur la droite vers le premier poteau et trouvait Sébastien Haller qui marquait de la cuisse alors qu’il était au duel avec Serdar Saatci (2-0, 43e).

Un avantage de poids pour la bande d’Erik ten Hag qui rentrait aux vestiaires en position de force. Continuant sur cette lignée, l’Ajax Amsterdam se procurait deux nouvelles occasions via Sébastien Haller et Noussair Mazraoui (51e), mais Besiktas était un peu mieux qu’en première période. Michy Batshuayi frappait au-dessus du cadre (53e) avant que Kenan Karaman réduise l’écart (62e).

Cependant, son but était refusé pour une faute sur Jürrien Timber sur cette action. Surprise, l’Ajax Amsterdam réagissait via Daley Blind (65e) puis Sébastien Haller (69e) sans parvenir à inscrire ce troisième but.

L’Ajax Amsterdam tenait finalement un deuxième succès de rang. Avec cette victoire 2-0, l’Ajax confirme sa première place du groupe avec 6 points avec 3 longueurs d’avance sur Dortmund. Les Godenzonen ont fait déjà un joli pas vers la qualification en huitième de finale de la Ligue des Champions.

cfSDLCF - Onze d'Afrik - L'actualité du football
cfSDLCF - Onze d'Afrik - L'actualité du football
cfSDLCF - Onze d'Afrik - L'actualité du football
cfSDLCF - Onze d'Afrik - L'actualité du football

SeneNews est le site web d'actualité du Sénégal qui traite de l'actualité politique, l'actualité économique, l'actualité du sport et de l'actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l'actualité tous les jours. Aussi, l'actualité en temps réel, le suivi le fil de l'actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l'actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l'Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,...SeneNews offre une large gamme d'articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l'Afrique grace à tous les canaux d'information mis à disposition par votre magazine d'information en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *