Giroud et Mbappe - Onze d'Afrik

France : En colère contre Giroud, Mbappé voulait lui répondre devant la presse, avant d’être stoppé par Deschamps

Publié par

Le journal ‘L’Equipe’ publie ce jeudi que Kylian Mbappé s’apprêtait à convoquer une conférence de presse pour répondre à son coéquipier, Olivier Giroud, après que l’attaquant de Chelsea se soit plaint mardi dernier, après avoir marqué deux buts avec la France contre la Bulgarie, que certains coéquipiers ne lui ont pas passé de ballons, faisant allusion au joueur du PSG. Cette apparition de Mbappé devant la presse n’a finalement pas eu lieu car elle a été stoppée par Didier Deschamps, qui souhaite que ses joueurs se concentrent sur l’Euro.

Si Mbappé s’est mis en colère, c’est à cause de cette déclaration de Giroud : « Ils disent que je suis discret, mais c’est parce que parfois je demande les balles et ils ne viennent pas. Après, j’essaie de passer le plus d’appels possible à mes coéquipiers, et j’essaie d’apporter des solutions sur le terrain. Avec deux bonnes passes décisives de Ben Yedder et Pavard, j’ai pu bien finir le match (face à la Bulgarie, mardi dernier, ndlr), mais nous aurions pu marquer plus de buts si nous avions été plus efficaces. Je suis très heureux d’avoir aidé l’équipe, je ne suis pas amer », avait-il déclaré après qu’il ait été interprété sur le fait que son entrée sur le terrain éloignait Mbappé de la surface.

L’entraîneur, Didier Deschamps, avait tenté d’apaiser la situation. « Si les balles arrivaient toujours à ceux qui demandaient la balle… C’est toujours pareil. Ce que dit Giroud est peut-être vrai. Dans certaines situations, c’est la passe qui n’arrive pas. Nous ne devons pas stigmatiser Kylian ou qui que ce soit. Olivier n’a pas le même profil que Mbappé. Il a une position de pivotement plus axiale, et dans la première partie avec Benzema les trois ont pu changer de position et de zone d’échange. C’est aux joueurs de choisir », avait-il lancé.

→ A LIRE AUSSI : Amical : La France facile face à la Bulgarie

→ A LIRE AUSSI : Olivier Giroud s’offre le doublé en sept minutes, France 3-0 Bulgarie (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Olivier Giroud fait le break pour les Bleus, France 2-0 Bulgarie (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *