E4 SAHuWUAM8 G0 - Onze d'Afrik

Euro : L’Espagne élimine la Croatie au terme d’un match complètement fou

Publié par

Quel scénario ! Dans l’enceinte de Parken Stadium à Copenhague, l’Espagne et la Croatie ont offert au fans de foot une rencontre spectaculaire avec des buts sensationnels, toujours dans le cadre des huitièmes de finales.

Le premier fait marquant et improbable du match arrivait dès la 20e minute. A 45 mètres de ses buts, Pedri adressait une passe en retrait à son gardien, Unai Simon. Le portier de l’Athletic Bilbao manquait son contrôle et la balle filait au fond des filets.

1-0 pour la Croatie qui n’avait pas encore cadré le moindre tir… Jusqu’à cette boulette. Mais cette erreur de Simon ne déstabilisait pas visiblement la Roja. Dès la 38e minute de jeu, Sarabia, qui reprenait un ballon dégagé par Livakovic, relançait les Espagnols avant la pause.

Au retour des vestiaires et à la suite d’un centre de Ferran Torres, le latéral droit César Azpilicueta, monté aux avant-postes, plaçait une tête imparable pour Livakovic et s’offrait son premier but en sélection (1-2, 57e).

Passeur pour Azpilicueta, Ferran Torres y allait ensuite de son propre but, en ajustant Livakovic du pied gauche (1-3, 76e). Mais ce troisième but n’était pas synonyme de qualification pour l’Espagne !

En effet, les Croates n’abdiquaient pas et réduisaient l’écart par Oršić après une partie de billard dans la surface de réparation (2-3, 85e) avant d’égaliser dans les arrêts de jeu sur une tête de Pašalić (90+2e, 3-3) !

La prolongation était toute aussi folle que les deux premières périodes. La Croatie revigorée par son égalisation tardive manquait deux énormes occasions par Oršić (92e) puis par Kramarić, dont le tir était repoussé par Simon (96e).

Après avoir laissé passer l’orage, la Roja retrouvait ses esprits et son football. Morata délivrait les siens en inscrivant son premier but de la compétition, au meilleur des moments (100e, 3-4) avant de voir Oyarzabal enfoncer le clou (103e, 3-5).

Le score ne bougeait pas, l’Espagne pouvait savourer son incroyable qualification pour les quarts de finale où elle retrouvera le vainqueur du match France – Suisse, qui se joue en Roumanie ce lundi, à 19h00 GMT (en direct sur nos antennes).

→ A LIRE AUSSI : Mikel Oyarzabal met la Roja à l’abri, Croatie 3-5 Espagne (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Álvaro Morata redonne l’avantage aux Espagnols, 3-4 (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : France – Suisse : Les compositions des équipes dévoilées

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *