E3tGjyaXEAgQUmb - Onze d'Afrik

Euro : Victoire nette et sans bavure de la Belgique contre la Russie

Publié par

Ce samedi soir, la Belgique et la Russie s’affrontaient pour le compte du choc de la première journée du groupe B, alors que la rencontre entre Finlande et le Danemark connaissait une longue rupture occasionnée par le grave malaise de Christian Eriksen.

Dans ce début de match, la Belgique frappait fort par l’intermédiaire de Romelu Lukaku qui inscrivait le premier but de la rencontre à la dixième minute de jeu sur la toute première frappe cadrée et occasion de la rencontre. L’attaquant de l’Inter Milan, étincelant cette saison et grand acteur du Scudetto des Nerazzurri, ne se privait pas pour inscrire le premier but des Diables Rouges dans cet Euro.

1-0 dès la 10ème minute de jeu. Au moment de célébrer son but, Lukaku envoyait un message à son coéquipier en club Christian Eriksen : « Chris, I love you » disait-il à la caméra. Geste très touchant de la part de l’avant-centre belge pour le meneur de jeu de l’équipe championne d’Italie, présent à ce moment-là à l’hôpital de Copenhague après son malaise pendant le match face à la Finlande.

À la 24e minute de jeu, Timothy Castagne devait sortir sur blessure après un choc avec Daler Kuzyaev et était donc remplacé par Thomas Meunier. Le latéral du Borussia Dortmund ne mettait pas longtemps avant de se montrer. En effet, c’est l’ancien joueur du Paris Saint-Germain qui inscrivait le second but de la Belgique dans cette rencontre à la 34e minute de jeu (2-0).

La seconde période était plus calme et la Sbornaïa mettait le pied sur le ballon, tout en se procurant quelques occasions sans pour autant se montrer réellement dangereux. Et en toute fin de match, Lukaku, lancé dans la profondeur par Thomas Meunier, bonifiait ce ballon et remportait son face-à-face avec le portier russe et croisait sa frappe (88e). 3-0, doublé de Romelu Lukaku qui devenait alors le meilleur buteur de l’Euro à cet instant.

Victoire 3-0 donc pour la Belgique qui devenait alors leader du Groupe B, devant la Finlande qui avait battu le Danemark 1-0 un peu plus tôt dans la journée.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Romelu Lukaku s’offre le doublé et scelle la victoire de la Belgique contre la Russie (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Thomas Meunier double la mise des Diables Rouges, Belgique 2-0 Russie (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Belgique – Russie : Romelu Lukaku trouve déjà la faille, 1-0 (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *