Messi 4 - Onze d'Afrik

La grande révélation et preuve à l’appui : « Messi soulevait un faux trophée après le sacre en Coupe du monde »

blankPublié par

Alors qu’il a fait son retour à l’entraînement avec le PSG ce mercredi, une révélation pour le moins hilare vient de tomber sur le trophée que soulevait Lionel Messi lors de la célébration du titre de champion du monde 2022 de l’Argentine.

Les festivités des Argentins ont été à la hauteur du scénario complètement dingue du match qui a vu l’équipe de France arracher le point du nul dans les prolongations grâce à un triplé de Kylian Mbappé (3-3). Mais l’Albiceleste s’est imposée aux tirs au but (4-2) pour décrocher sa troisième étoile mondiale. Et c’est Lionel Messi, en tant que capitaine qui était porté en triomphe lors des célébrations avec les supporters sur la pelouse du Stade Lusail. Sauf que le trophée qu’il tenait était faux.

En effet, c’est une réplique du trophée de la Coupe du monde, conçue par un couple argentin qui était dans les tribunes lors de la finale. « Avant la Coupe du monde, nous avons contacté des personnes qui se consacrent à la fabrication de tasses et il leur a fallu six mois pour la fabriquer. Il a le poids de l’original, il est fait de résine et de quartz à l’intérieur et baigné d’une peinture dorée. Il y a des détails, des marques et des reliefs qui ne se ressemblent pas, mais la différence est minime », a confié Manuel et Paula, couple à l’origine de la confection du trophée, à un photographe qui les a rencontrés. Par coïncidence, un parent de Leandro Paredes leur a demandé le trophée qui va se retrouver parmi les joueurs jusqu’à Lionel Messi.

« L’idée était que les joueurs puissent la signer, mais finalement la Coupe est entrée trois fois sur le terrain, sourit le couple. La première fois, il a été pris par un parent de Paredes, et il l’a signé. La deuxième fois, ils nous l’ont demandé et ça a duré 45 minutes, ça passait d’un joueur à l’autre, d’un membre de la famille à l’autre, et ils prenaient des photos. Dans les tribunes, ils m’ont dit « tu as perdu la coupe ». Nous nous sommes amusés mais nous voulions qu’elle revienne. Là, j’ai crié à quelques joueurs ‘si vous voyez la Coupe que Paredes a, c’est à nous’, et à la fin Lautaro Martínez l’a apportée et l’a également signée. Le personnel de la FIFA est venu sur place et nous a demandé de confirmer que ce n’était pas l’original », a expliqué le couple comme relayé par RMC Sport.

Pour la petite histoire, c’est Angel Di Maria qui a informé après Lionel Messi que le trophée qu’il tenait n’était l’original. Ce qui a provoqué un fou rire entre les deux. Mais La Pulga ne s’est pas empêché de partager ses photos avec ce faux trophée sur les réseaux sociaux. Et comme le hasard n’existe, son post est devenu le plus populaire de l’histoire sur le réseau social avec 74 millions de likes. Pour rappel, le trophée original est repris par la FIFA après les célébrations sur le terrain de la finale avant qu’une réplique officielle ne soit donnée aux joueurs.

→ A LIRE AUSSI : Le regard noir de Mbappé pour Messi enflamme twitter : « Ethan est à deux doigts de… »

→ A LIRE AUSSI : Agüero balance une anecdote avec Messi au Qatar : « Leo s’est énervé contre moi et a dit stop »

→ A LIRE AUSSI : Lionel Messi zappe la France et le Brésil : «C’est la meilleure équipe que j’ai affronté»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *