Qui pour la troisième étoile ! Ce dimanche, l’Argentine et l’Equipe de France s’affronte en finale de la Coupe du monde 2022. La dernière affiche de la 22e édition qui opposera deux double Champion du monde.
L’Albiceleste s’établit en 4-3-1-2 avec Emiliano Martinez dans les cages derrière Nahuel Molina, Cristian Romero, Nicolas Otamendi et Marcos Acuña. Enzo Fernandez est placé comme sentinelle auprès de Rodrigo De Paul et Alexis MacAllister. Lionel Messi est placé un cran plus haut. Enfin, Julian Alvarez accompagne Angel Di Maria en attaque.
De leur côté, les Tricolores s’articulent dans un 4-2-3-1 avec Hugo Lloris dans les cages derrière Jules Koundé, Raphaël Varane, Dayot Upamecano et Théo Hernandez. Aurélien Tchouaméni est positionné en sentinelle aux côtés d’Adrien Rabiot. Enfin, Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé accompagnent Olivier Giroud en attaque.
Argentine : Martínez – Molina, Cuti Romero, Otamendi, Acuña -Di María, De Paul, Enzo Fernández, Mac Allister – Leo Messi, Julián Álvarez.
France : Lloris – Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez – Griezmann, Tchouaméni, Rabiot – O. Dembélé, Giroud, Mbappé.
L’énorme coup de gueule de Gignac avant la finale : « C’est du n’importe quoi » https://t.co/FmE9UPdlw0
— Onzed'Afrik (@onzedafrik) December 18, 2022
→ A LIRE AUSSI : Argentine – France : Le message fort de Zinedine Zidane avant la finale
→ A LIRE AUSSI : L’énorme coup de gueule de Gignac avant la finale : « C’est du n’importe quoi »
→ A LIRE AUSSI : Achraf Hakimi pète un câble et insulte Gianni Infantino (président FIFA)