La legende Graeme Souness a tranche Messi na pas lexplosion de Mbappe mais... - Onze d'Afrik

La légende Graeme Souness a tranché : « Messi n’a pas l’explosion de Mbappé, mais… »

blankPublié par

A l’aube de la finale de la Coupe du monde Qatar 2022, le duel à distance entre Kylian Mbappé et Lionel Messi alimente les débats. Les deux stars du Paris Saint-Germain ont en effet un rendez-vous avec l’histoire ce dimanche (15 heures GMT). Alors que le Bondynois va essayer de décocher la troisième étoile pour l’Equipe de France et devenir double Champion du monde à 23 ans, le capitaine de l’Argentine tentera de son coté de décrocher le seul trophée qui manque à son palmaires.

Avant les retrouvailles des Parisiens sur la pelouse de Lusail Stadium, la légende Graeme Souness s’est permise une comparaison entre les deux hommes lors d’une interview avec le média Daily Mirror. Pour l’ancienne gloire de Liverpool, Mbappé est un joueur qui compte beaucoup sur sa vitesse pour performer, alors que Messi prône un football plus intelligent avec cette capacité d’avoir une lecture de jeu hors du commun.

« Messi n’a peut-être pas l’explosion de Mbappé lorsqu’il sprinte, mais il a un cerveau différent de tous les autres et il est doté d’une technique incroyable, sans parler de la bravoure. Il se promène sur le terrain et voit ce que personne d’autre ne voit (…) Le plus grand atout de Mbappe est sa puissance explosive, mais il ne pourra pas faire mieux. Il ne deviendra pas plus rapide en vieillissant. Seulement plus lent. La grande question est de savoir s’il pourra modifier son jeu à mesure que sa vitesse diminuera ? », a tranché Graeme Souness.

→ A LIRE AUSSI : Deschamps en rajoute une couche sur le cas Benzema : « Je ne suis pas responsable de… »

→ A LIRE AUSSI : L’étonnante confidence de Walid Regragui : « Avant le match, j’ai dit à mes joueurs que la France va… »

→ A LIRE AUSSI : Louis Van Gaal répond à Lionel Messi : « Tu es le joueur le plus dangereux au monde mais… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *