Regragui Maroc FIFA Infantino - Onze d'Afrik

Regragui crache ses vérités à la FIFA : « Honnêtement, sans faire de langue de bois, ça m’embête »

blankPublié par

Comme l’exige le règlement de la FIFA, soucieux du classement des nations, le deux vaincus d’une demi-finale de la Coupe du monde doivent s’affronter pour la troisième place. Ce qui sera le cas du Maroc et de la Croatie ce samedi à la veille de la finale Argentine – France. Mais cette petite finale n’est du gout de Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas.

«Honnêtement, pour pas faire de langue de bois, ce match de classement m’embête un peu», a admis Regragui, avant de poursuivre. «C’est toujours très compliqué, pour les deux équipes, après une désillusion telle que perdre une demi-finale, de rejouer un match deux jours après. Aller, je vais être un peu cru, mais pour moi on est à la place du con quand on est 3e ou 4e. Bien sûr, après il y a des significations, pour certains ça fait toujours plaisir d’être 3e plutôt que 4e. Mais, ce que je retiens moi, c’est qu’on n’est pas en finale de Coupe du monde. Et, même si on était en finale et que je finissais 2e, je dirais la même chose. A la limite, on ne retient que le vainqueur.»

Le dernier vainqueur de la Ligue des Champions CAF avec le Wydad Casablanca a tout de même tenté de galvaniser sa troupe. «C’est toujours compliqué d’essayer d’enjoliver ce match de classement, c’est la finale de dimanche qu’on voulait jouer. (…) Mais on aura tout de même joué sept matchs de Coupe du monde en un mois. Je crois qu’on en avait gagné 6 en 20 ans, là on en aura joué 7 en un mois», a conclu Walid Regragui ce vendredi en conférence de presse.

 

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde : Une star de l’Equipe de France promet de « faire du rêve de Messi un cauchemar »

→ A LIRE AUSSI : Terrifié par Mbappé, cet entraineur fait une demande aux Argentins : « Il faut lui faire les cuisses »

→ A LIRE AUSSI : Officiel : La FIFA a tranché, excellente nouvelle pour le Maroc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *