Walid Regragui 4 - Onze d'Afrik

Regragui (coach Maroc) sur le penalty non-sifflé contre la France : « L’erreur, c’est d’avoir… »

blankPublié par

En conférence de presse avant la petite finale contre la Croatie, Walid Regragui a été invité à donner son point de vue sur le penalty non-sifflé. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a d’ailleurs déposé une plainte à la FIFA pour l’action litigieuse.

La sélectionneur du Maroc n’est pas totalement persuadé sur la fait qu’il y’avait lieu de siffler penalty pour Sofiane Boufal. En revanche, il est convaincu que l’arbitre n’aurait pas du sanctionné l’ailier des Lions de l’Atlas d’un carton jaune.

«La Fédération a fait ce qu’elle avait à faire. On n’oublie pas que la France a fait pareil avec la Tunisie alors qu’elle était qualifiée, comme toutes les fédérations font leur travail. Ça n’enlève rien à leur qualification. Mais quand il y a des erreurs d’arbitrage, c’est bien de le signaler. Surtout s’il y a erreur, c’est d’avoir donné un jaune à Sofiane», a d’abord souligné Regragui.

«Si le penalty avait été sifflé, serions-nous en finale ? Ce n’est que de l’extrapolation. En tout cas, il y avait penalty, il faut le signaler. (…) C’est de bonne guerre, on a une fédération qui travaille aussi. Ça ne change rien à la suite de la compétition, on souhaite bonne chance à la France mais je pense qu’on a été lésé d’un penalty, au moins d’un non-carton jaune à Sofiane Boufal mais c’est le football et il faut l’accepter», a conclu le technicien marocain.

→ A LIRE AUSSI : 3 joueurs touchés, un mystérieux virus fait trembler l’Equipe de France

→ A LIRE AUSSI : Clarence Seedorf a fait son choix entre Messi et Mbappé : « Aujourd’hui, il est incomparable »

→ A LIRE AUSSI : Riolo surprend : « Mbappé n’est pas le plus fort de l’Equipe de France, mais plutôt… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *