ESPAGNE - Onze d'Afrik

Espagne : Un cadre annonce sa retraite après l’élimination au Mondial 2022 ! (Officiel)

blankPublié par

Une élimination en face au Maroc en huitièmes de finales de la Coupe du monde 2022 sera donc le dernier souvenir en date de Sergio Busquets avec l’équipe nationale d’Espagne. Le milieu de terrain du FC Barcelone, champion de l’Euro 2012 et vainqueur de la Coupe du monde 2010 avec la Roja, a en effet annoncé ce vendredi sa retraite internationale.

«Bonjour à tous ! Je tiens à vous annoncer qu’après presque 15 ans et 143 matchs, le moment est venu pour moi de faire mes adieux à l’équipe nationale (d’Espagne). Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont accompagné sur ce long chemin. De Vicente del Bosque qui m’a donné l’opportunité de débuter, à Luis Enrique qui m’a fait profiter de chaque seconde. Je tiens également à remercier Julen Lopetegui, Fernando Hierro et Robert Moreno pour leur confiance, ainsi que tous leurs collaborateurs (anciens entraineurs de l’Espagne) . Et bien sûr, à chacun de mes coéquipiers, avec lesquels je me suis battu pour essayer d’amener l’équipe nationale là où elle méritait d’être, avec plus ou moins de succès mais en donnant toujours le maximum et avec la plus grande fierté. Je ne veux oublier aucun membre de l’expédition, qui ont été tout aussi importants dans l’ombre (physios, médecins, joueurs, délégués, nutritionnistes, staff, presse, sécurité, voyages, etc…) et toutes les personnes et travailleurs qui ont croisé mon chemin et l’ont rendu si spécial. Également aux présidents, aux gestionnaires, aux directeurs sportifs et à ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont fait partie de la fédération ».

«À tous les fans, pour le soutien quotidien reçu et surtout quand les choses ne se sont pas passées comme prévu. C’est à ce moment-là que l’on a le plus besoin de vous et que nous devons être plus unis. À vous tous, merci ! Et bien sûr, la chose la plus importante, ma famille. Pour m’avoir soutenu à chaque instant et dans toutes mes décisions et pour avoir partagé ce voyage, en étant loin de moi de nombreux jours et en me faisant toujours sentir proche pour que je puisse donner le meilleur de moi-même. Ce fut un honneur de représenter mon pays et de le porter au sommet, d’être champion du monde et d’Europe, d’être capitaine (de l’Espagne) et de jouer tant de matchs, avec plus ou moins de succès, mais en donnant toujours le meilleur de moi-même et en faisant mon possible pour que tout le monde se sente important, en aidant tout le monde et en luttant pour le même objectif, avec des expériences uniques, inoubliables et historiques.», a publié, sur Instagram, le désormais ancien capitaine de l’équipe nationale d’Espagne.

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Le Real Madrid s’offre un brésilien de 16 ans pour 70 M€ !

→ A LIRE AUSSI : L’aveu de Walid Regragui : « Je n’ai pas compris la presse européenne sur… »

→ A LIRE AUSSI : Carlo Ancelotti répond aux détracteurs du Maroc : « Moi je n’ai pas honte de… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *