Emmanuel Macron au Qatar le 14 fevrier 2022 apres la qualification des Bleus en finale du Mondial 1540721 - Onze d'Afrik

Emmanuel Macron commente la victoire de la France : « C’était dur car les Marocains ont… »

blankPublié par

Le président de la République de France, Emmanuel Macron était dans les gandins lors de la victoire 2-0 de l’Equipe de France en demi-finale de la Coupe du monde face au Maroc. Au coup de sifflet, synonyme d’une deuxième qualification de rang des Bleus en finale, le Chef de l’Etat a partagé son analyse.

«C’est formidable. On est très fier. Je pense que nos compatriotes ont besoin de joies simples et purs. Le sport et le foot en procurent. Je suis beaucoup mieux maintenant qu’il y a une heure trente. C’était dur car les Marocains ont formidablement joué. Un match n’est jamais gagné. S’ils égalisaient ça aurait été différent. Ils ont mis beaucoup de cœur. Un grand merci à Didier Deschamps et à l’équipe car c’est un mélange de plein de génération. DD joue des finales et gagne. Jamais deux sans trois. Deschamps et là avec sa baraka et son talent. Évidemment qu’il faut qu’il reste. La France m’a rendu fier. Le Maroc a une très grande équipe, ils peuvent être fiers d’eux. Ils n’ont pas à rougir.», a ainsi déclaré Emmanuel Macron.

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Le Maroc tombe les armes en mains face à la France

→ A LIRE AUSSI : La France ouvre le score contre le Maroc !

→ A LIRE AUSSI : Zaccheroni s’incline : « Des quatre demi-finalistes, le Maroc est l’équipe la plus… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *