Samuel Etoo Rigobert Song Cameroun - Onze d'Afrik

Cameroun – Eto’o et Song en prennent pour leurs grades : « C’est pénible de voir des adultes qui mentent »

blankPublié par

Comme pressenti, la vidéo polémique de Rigobert Song, filmé à son insu et s’expliquant sur la mise à l’écart d’André Onana à la veille du match contre la Serbie (3-3) en Coupe du monde 2022, fait beaucoup de bruits au Cameroun.

Mais que s’est-il réellement passé pour qu’on en arrive là? C’est la question que se pose le journaliste camerounais Jean-Claude Mbede qui estime qu’il n’y a qu’Eto’o et Song qui peuvent donner officiellement la vraie raison de l’embrouille entre le sélectionneur et Onana. Puisqu’il ne se fie pas à la version racontée par Song.

« Le petit incident raconté dans sa vidéo ne peut justifier de l’exclusion d’un joueur en pleine coupe du monde. Oui on peut contredire son coach. Il n’est pas un Dieu ! », affirme Mbede dans des propos relayés par Actu Cameroun. Pour lui, la Fecafoot se reproche quelque chose c’est pour cela qu’elle n’ose pas communiquer là-dessus.

« Song et Samuel Eto’o doivent dire la vérité ou démissionner »

« Mbappé avait refusé de se filmer avec les sponsors de la FFF. Personne ne l’a touché! La Fecafoot a peur d’en parler publiquement. Elle sait que sa décision est inexplicable ! Injustifiable. Je défie la Fecafoot de faire une conférence de presse ou d’organiser une émission de télévision pour raconter ce que disait Song dans sa vidéo. Et nous expliquer quel article du règlement intérieur a été appliqué contre André Onana », souhaite t-il.

« Quel texte a t’il violé et quelle sanction est prévue en pareille circonstance. Au plus on aurait mis le joueur au banc de touche. Song et Samuel Eto’o doivent dire la vérité ou démissionner. C’est pénible de voir des adultes qui mentent. Au lieu de communiquer ils font le kongossa [commérage en langue Sawa, parlée dans la région de Douala]. Si Song peut parler avec ses amis, qu’il explique la même chose aux camerounais en rappelant où il a tiré les textes appliqués. Honteux! », a ajouté le journaliste. Le message est passé !

 

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Filmé à son insu, Rigobert Song balance.. Onana réplique sèchement !

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé sèchement critiqué après l’élimination du Sénégal : « Je ne peux pas accepter qu’il dise… »

→ A LIRE AUSSI : Incident avec un Youtubeur, Claude Leroy sort du silence : « Ce que j’ai dit à Samuel Eto’o »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *