Natif de Madrid et formé au Real Castilla, Achraf Hakimi a failli défendre les couleurs de l’équipe nationale d’Espagne. Mais l’arrière droit du PSG a finalement choisi de représenter le Maroc, pays de ses parents. Et vous l’aurez compris, la huitième de finale en Coupe du monde contre la Roja s’annonce spéciale pour lui.
A moins de 48 heures de cette affiche très attendue, Achraf Hakimi a donné une interview au média ibérique Marca. Au cours de cet entretien, celui qui a été élu deux fois (2019, 2020) meilleur jeune joueur africain est revenu sur les avances de la Fédération royale espagnole de football dès son jeune âge.
«Il y a eu des contacts, je suis aussi allé faire un essai dans l’équipe nationale espagnole, avec De la Fuente. J’ai passé quelques jours à Las Rozas et j’ai vu que ce n’était pas le bon endroit pour moi, je ne me sentais pas chez moi. Ce n’était pas à cause de quelque chose en particulier, mais à cause de ce que je ressentais, parce que ce n’était pas ce que j’avais appris et vécu chez moi, à savoir la culture arabe, le fait d’être Marocain. Je voulais être ici», a révélé Achraf Hakimi. Une belle preuve d’amour pour le Maroc.
🇲🇦 Así es Marruecos, la rival de España en octavos #Qatar2022
🗣️ @AchrafHakimi:"Esta es una generación joven, que tiene hambre. Queremos cambiar la mentalidad sobre el mundo árabe"
🎙 @MarioCortegana
📹 @mar_tuk pic.twitter.com/Fr8BCmJMw4— MARCA (@marca) December 5, 2022
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde – Afrique : Qatar 2022, de loin la meilleure phase de groupes de l’histoire !
→ A LIRE AUSSI : Japon – Espagne : la FIFA sort ses images et explique pourquoi le but controversé est valide
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : L’Allemagne encore éliminée en phase de poules, l’Espagne termine 2e derrière le Japon