Achraf Hakimi Maroc Espagne e1670240703862 - Onze d'Afrik

Né à Madrid, Hakimi explique pourquoi il a choisi le Maroc plutôt que l’Espagne : « Il y’a eu des contacts »

blankPublié par

Natif de Madrid et formé au Real Castilla, Achraf Hakimi a failli défendre les couleurs de l’équipe nationale d’Espagne. Mais l’arrière droit du PSG a finalement choisi de représenter le Maroc, pays de ses parents. Et vous l’aurez compris, la huitième de finale en Coupe du monde contre la Roja s’annonce spéciale pour lui.

A moins de 48 heures de cette affiche très attendue, Achraf Hakimi a donné une interview au média ibérique Marca. Au cours de cet entretien, celui qui a été élu deux fois (2019, 2020) meilleur jeune joueur africain est revenu sur les avances de la Fédération royale espagnole de football dès son jeune âge.

«Il y a eu des contacts, je suis aussi allé faire un essai dans l’équipe nationale espagnole, avec De la Fuente. J’ai passé quelques jours à Las Rozas et j’ai vu que ce n’était pas le bon endroit pour moi, je ne me sentais pas chez moi. Ce n’était pas à cause de quelque chose en particulier, mais à cause de ce que je ressentais, parce que ce n’était pas ce que j’avais appris et vécu chez moi, à savoir la culture arabe, le fait d’être Marocain. Je voulais être ici», a révélé Achraf Hakimi. Une belle preuve d’amour pour le Maroc.

 

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde – Afrique : Qatar 2022, de loin la meilleure phase de groupes de l’histoire !

→ A LIRE AUSSI : Japon – Espagne : la FIFA sort ses images et explique pourquoi le but controversé est valide

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : L’Allemagne encore éliminée en phase de poules, l’Espagne termine 2e derrière le Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *