Untitled Project 34 - Onze d'Afrik

Naby Sarr sur la huitième de finale contre l’Angleterre : « Le Sénégal peut battre tout le monde parce que… »

blankPublié par

Pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, Angleterre – Sénégal est l’affiche qui fait saliver les amoureux du ballon rond. Vice-champion d’Europe, demi-finaliste du Mondial 2018 et au Champion d’Afrique en titre vont croiser le fer Al Bayt-Stadium ce dimanche soir. Et le footballeur sénégalais, Naby Sarr, qui évolue à Reading (D2 anglaise) a évalué les chances de son pays de sortir vainqueur dans ce duel au sommet.

Contrairement lors de la CAN où ils ont été menés par Sadio Mané, le Sénégal ne comptent pas sur le talent du Meilleur Joueur Africain au Qatar. Mais pour Naby Sarr, bien que cette absence soit de grande taille, elle pourrait encore plus transcender Kalidou Koulibaly et ses partenaires. « De toute évidence, Sadio Mane n’est pas là et il manque beaucoup, surtout dans la phase à élimination directe parce que vous avez besoin d’un joueur spécial pour créer quelque chose pour que vous gagniez ce genre de match », a reconnu, lors d’un entretien avec BBC South, le défenseur de 29 ans.

« Mais, je pense que les gars se sont bien débrouillés sans lui (Sadio Mané). Et je pense que cela leur a donné une force supplémentaire, parce que si vous savez que votre chef n’est pas là, vous allez travailler deux fois plus dur pour qu’il soit fier… Cela a donné une motivation supplémentaire à tous ceux qui sont là-bas, et je pense que le Sénégal joue comme s’il pouvait battre tout le monde et jouer librement mais avec intensité. La plupart des joueurs de l’équipe sénégalaise évoluent dans des championnats européens – en France, en Espagne et en Angleterre par exemple, donc je pense qu’ils sont habitués à ce type de match. », a conclu Naby Sarr.

→ A LIRE AUSSI : Les mots forts d’El-Hadji Diouf avant Angleterre – Sénégal : « Nous devons montrer au monde entier que… »

→ A LIRE AUSSI : Tony Adams allume Koulibaly et ses coéquipiers : « Le Sénégal a des joueurs talentueux mais… »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Le onze probable des Lions contre l’Angleterre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *