Downloader.la 638881b0121fe - Onze d'Afrik

Hervé Renard sur l’élimination de l’Arabie Saoudite : « C’est ça le problème de notre équipe »

Publié par

L’Arabie Saoudite est éliminée de la Coupe du monde Qatar 2022 depuis ce mercredi. Les Faucons Verts n’ont pas su se hisser à la hauteur des attentes générées après l’exploit contre l’Argentine en 1ère journée. Et pour sa dernière conférence de presse avant de quitter le Qatar, le sélectionneur Hervé Renard s’est exprimé sur l’énorme désillusion de la sélection saoudienne.

« Nous savions que le Mexique allait commencer pied au plancher car ils devaient gagner avec une grande différence de buts (pour se qualifier pour les huitièmes, ndlr). […] Et si je dois résumer : merci à notre gardien car l’écart devrait être bien plus important qu’un but. Ce soir (mercredi), le score ne reflète pas la physionomie de la partie. On n’a pas espéré une seule seconde, à part peut-être dans les trois dernières minutes, où on se dit qu’il peut se passer quelque chose, mais c’était déjà trop tard.

C’était difficile de respirer avec l’intensité que mettait le Mexique. Nous n’étions pas en mesure de conserver le ballon à cause de leur pressing et de leur intensité dans les duels. C’est le problème de notre équipe : il faut être au niveau physiquement dans les duels. Je dis félicitations aux joueurs pour leur Coupe du monde mais nous ne méritions pas de gagner ce match. […] C’est toujours difficile de passer au second tour, l’Arabie saoudite n’y est parvenue qu’une fois en 1994. Avant ce match, on rêvait de le refaire mais, au vu de notre match, nous ne le méritions pas. », a expliqué Hervé Renard.

Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1598060562289770500?s=20&t=0ie868qu1jeL6EO4IGYh-g

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : L’Argentine bat la Pologne, futur adversaire de la France, et rejoint l’Australie en 8es

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : La Tunisie bat la France mais sort de la compétition avec plein de regrets

→ A LIRE AUSSI : Frank Leboeuf dans la tourmente après une offense au Maroc : « J’ai reçu des menaces de mort »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *