Southgate Koulibaly Angleterre Senegal - Onze d'Afrik

Koulibaly répond à Southgate (coach Angleterre) : « Le Sénégal est meilleur quand il est… »

blankPublié par

Le chemin des Lions du Sénégal en quête d’un nouvel exploit en Coupe du monde semble parsemé d’embuches. Après avoir remporté sa « petite finale » face à l’Equateur hier mardi, le Champion d’Afrique en titre défier l’Angleterre en huitièmes de finales dimanche prochain à Al Bayt Stadium dès 19 heures GMT.

En conférence de presse après la victoire des Three Lions face aux Dragons du Pays de Galles hier mardi, le sélectionneur Gareth Southgate s’est prononcé sur cette affiche qu’il semble minimiser.

« J’ai vu jouer le Sénégal contre l’Iran (en amical) à Vienne. Je les ai bien observés. À partir de maintenant on va étudier leurs matches. On connaît certains joueurs qui jouent dans de grands Championnats et en Angleterre. On sait qu’on sera favori, on doit l’assumer, mais on joue une équipe très dangereuse », a ainsi déclaré le coach des Three Lions.

« Le Sénégal est meilleur quand il est dos au mur »

L’Angleterre favorite, c’est justement la situation qui convient le plus à son prochain adversaire. C’est en tout cas l’analyse faite par le capitaine des Lions du Sénégal, Kalidou Koulibaly. Le défenseur de Chelsea estime en effet que «le Sénégal est meilleur quand il est dos au mur». 

«On voit les hommes et aujourd’hui (face à l’Equateur) on a vu de vrais Lions sur le terrain. Je suis content et fier de cette équipe parce qu’ils ont montré de bonnes choses aujourd’hui. Ce n’est que le début, il ne faut pas faire la fête, il ne faut pas être content. Je pense qu’on a fait quelque chose de bien mais ce n’est que le début », a assuré Koulibaly en zone mixte à l’issue de la rencontre face à la Tri.

→ A LIRE AUSSI : La triste confidence de Luke Shaw : « Elle est décédée avant le Mondial »

→ A LIRE AUSSI : Phil Foden est sous le charme : « Ce gars-là est dans le top 3 mondial »

→ A LIRE AUSSI : Kalidou Koulibaly : « Ce que Sadio Mané nous a dit avant le match contre l’Equateur »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *