Samuel Etoo 1 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Mondial 2022 : Le Sénégal en cause, Samuel Eto’o choque les Camerounais !

blankPublié par

Actuellement au Qatar pour accompagner les Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o fait éclater une grosse polémique au pays. La raison ? Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a été aperçu avec le maillot des Lions du Sénégal en tribune lors du match des Champions d’Afrique en titre contre les Pays-Bas.

Le patron de la Fecafoot, Samuel Eto’o s’est en effet rendu « en ami » au Stade Al-Thumama lundi pour soutenir le Sénégal lors de son entrée en lice à la Coupe du monde 2022 lundi dernier. Pour l’occasion, l’ancien international camerounais a arboré la tunique des Lions de la Teranga. Si cette initiative panafricaine a été largement saluée sur les réseaux sociaux, elle n’a en revanche pas fait l’unanimité au pays.

«On peut être solidaire d’une équipe ou d’une cause, c’est normal, mais je pense qu’il y a des excès que l’on se doit d’éviter, surtout quand on a un certain statut. Quand j’ai vu cette image (de Samuel Eto’o), j’ai été choqué. Je suis désolé, on est en Coupe du monde, et le principe c’est que les 31 autres équipes sont d’abord de potentiels adversaires du Cameroun», a ainsi jugé le journaliste Alain Dénis Ikoul. Le Camerounais somme ainsi la légende du FC Barcelone et des Lions Indomptables de s’expliquer.

«On peut retourner cela dans tous les sens, mais je pense que sur ce coup Samuel Eto’o a encore manqué l’occasion de respecter la Fecafoot, les Camerounais, le Cameroun ainsi que One All Sports, car ce maillot qu’il arbore en mondovision en pleine compétition porte la marque d’un équipementier concurrent en plus. (…) Si on est lucide, le comité exécutif de la Fecafoot doit demander des explications à notre Président, car il n’a pas le droit de mettre le maillot d’une équipe adverse en pleine compétition», a lâché le journaliste. Une réaction plutôt excessive non ?

 

→ A LIRE AUSSI : Lewandowski réagit à son penalty arrêté : «C’est une peine. Ça fait mal»

→ A LIRE AUSSI : Le top 4 des moments les plus fous de Hervé Renard dans le vestiaire saoudien (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Maroc – Croatie : Les compos officielles avec Ziyech, Modrić et Hakimi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *